lundi 30 juillet 2007

Le jeu des 7 révélations

J'ai été taguée (pour la 1ère fois, YÉ !!) par Valérie, que je remercie chaudement d'ailleurs puisque j'adore ce genre de jeu :)

Le principe est simple : je dois révéler 7 choses sur moi que les gens ne savent pas encore puis taguer 7 autres personnes qui devront faire de même. C'est parti !

1) Je n'ai jamais fait de gâteaux/muffins/biscuits en boîte. JAMAIS ! Et j'en suis fière :) C'est tellement facile à faire sans mélange tout fait de toutes façons, et bien meilleur quand on le fait nous-mêmes.


2) Je ne me maquille jamais. Je ne saurais même pas comment faire, honnêtement ! Le seul maquillage que je connais, c'est le maquillage d'Halloween, héhé :) Je ne me coiffe pas non plus. Trop long, trop compliqué et en plus ça ne tient pas dans mes cheveux. De plus, je trouve que ces deux activités sont des pertes de temps le matin (et le soir, pour tout enlever), et en plus c'est toujours à recommencer ! Par contre, j'adore me déguiser !!


3) Je suis une grande fan de l'absurde. Et c'est encore mieux si c'est mélangé avec un peu de quétaine !! J'aime l'absurde dans tous les domaines, que ce soit en chanson, en peinture ou en humour. Oui, je suis très fan des Chick N Swell (je les préférais avec Simon-Olivier Fecteau par contre) et de Jean-Thomas Jobin (encore plus depuis que je sais qu'il a décoré sa salle de bains en Survivor !!). Les gens me trouvent bizarre parfois... hihihi :)


4) Je ne mange plus de boeuf depuis plusieurs années (déjà toute petite je n'aimais pas). Je trouve que ça a un goût horrible. Ne cherchez pas de recette avec du boeuf sur mon blog : il n'y en a PAS. Par contre, j'ai été forcée d'en manger un peu cette été, en visite. C'était encore aussi mauvais. Je l'ai quand même mangé (ça va pas me tuer quand même !!!) mais il ne faut pas compter sur moi pour dire que c'était "bon". Mais j'aime le bouillon de boeuf. Le goût que je n'aime pas est vraiment au niveau de la viande.


5) Je boycotte le plus possible les grandes chaînes américaines, particulièrement Walmart et McDo. Ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un McDo (sauf pour aller aux toilettes au centre-ville). Je refuse d'encourager ces symboles américains envahissants, je refuse que les américains dictent au monde entier ce qu'il doivent faire/penser/manger.


6) La meilleure façon pour m'endormir le soir est de regarder un film. Pas n'importe lequel : uniquement des films que j'ai vus et revus et que je connais par coeur. Si c'est un nouveau film, je ne m'endormirai pas car je vais vouloir le regarder au complet ! Mes meilleurs films pour m'endormir sont : Le Seigneur des Anneaux (n'importe lequel), Harry Potter (n'importe lequel), Pirate des Caraïbes (surtout le 1), Shrek (surtout le 2) et Finding Nemo. J'ai vu ces films des dizaines et des dizaines de fois... surtout le début de chaque film en fait ! Vous remarquerez aussi que j'aime beaucoup les films fantastiques et d'animations.


7) J'adore j'adore j'adoreles jeux vidéos !!! Surtout ce qui se fait par Nintendo, et ce depuis toute petite. Au début, on avait un Atari (oui oui !! C'était fait par Nintendo !). On avait même le jeu Mario Bros. qui ne ressemblait pas du tout aux jeux subséquents. Je me rappelle aussi de Pacman et de Space Invaders :) Ensuite, on a eu le Nintendo, celui avec la chasse aux canards et les premiers jeux tellement durs à finir (pour certains du moins) !!! On a aussi eu le Gameboy, le Super NES, le Nintendo 64, et présentement j'ai un Gamecube et un Wii chez moi. Mes jeux/personnages préférés : Mario, Yoshi, Donkey Kong, Metroid et SURTOUT ZELDA (en plus, Link est sexy dans le dernier Zelda, Princess of Twilight, hihihi) !!!! Que du Nintendo classique :) Je ne compte même plus les nuits que j'ai passées à jouer... ! J'aime beaucoup aussi le jeux PC d'aventure (Morrowind, Diablo) ou de "gestion/simulation" (Sims, Empereur, différents Tycoon). Mon premier jeu de PC préféré a été Phantasmagoria, un jeu très noir avec une maison hantée et des histoires de meurtres où on devait trouver plein d'indices pour résoudre l'énigme principale (genre Myst mais moins complexe).


À mon tour de taguer des gens !

- Salem (Diane) : Le bonheur dans ma cuisine
- Albijos (Josée) : Le coin recettes de Jos
- Vievie (Sylvie) : De la terre au feu à la table
- Jasmine : Jasmine Cuisine
- Mamzelle : Le soleil de Mamzelle
- Sakya : La cuisine en fête de Sakya
- Julie : Le repère des saveurs

6 commentaires:

  1. Bonjour!

    Merci de m'avoir taguée, moi aussi je m'amuse bien à répondre à ce genre de jeu.

    C'est fou, on dirait que c'est moi qui ai répondu à ton questionnaire!

    J'adore les Chick'n'Swell (mais je ne les suis plus vraiment depuis le départ de Simon-Olivier, je me contente de regarder en boucle mes DVD saisons 1 et 2). Je ne mange pas non plus de boeuf (depuis mon adolescence), ça me lève le coeur. Et je trippe ben raide sur Lord of the Rings (il joue d'ailleurs en ce moment même dans le salon - le second volet, c'est drôle...)

    Je vais donc essayer de répondre autre chose dans mon questionnaire!

    RépondreEffacer
  2. Yéééé!!! Moi aussi c'est la première fois que je me fais taguée! J'avais hate que ça m'arrive mais la je ne sais trop quoi répondre... il parait que la nuit porte conseil? Je vais dormir la-dessus.

    Merci Katia!!

    RépondreEffacer
  3. J'essaierais bien une préparation américaine de cake ou autre, juste pour comparer, et devenir encore plus addict au fait maison :D

    RépondreEffacer
  4. héhé,
    je viens de prendre 2 minutes pour lire tes 7 vérités,

    en passant contente de savoir que je suis pas la seule qui ne connait pas sa gauche et sa droite...c'est tellement mélangeant!

    Pour ce qui est du maquillage, je suis tres différente par contre, j'ai une formation de maquilleure artistique du collège Lasalle, en fait c'est mon métier choisi mais je fais totalement autre chose pour la foutue sécurité financière!! Je te donnerai un cours:)
    Le booeuf c'était déjà un point commun connu,
    mon chum adorerait lire que tu est adepte des tites fesses de Zelda, moi j'ai aucune idée où il est rendu dans le tableau à cause du 3D et mon manque de gauche droite!! hihi! et les manettes sont trop grosses pour mes tites mains:)

    Bonne soirée et contente d'en avoir apris un peu plus:)

    RépondreEffacer
  5. Melissa,


    Je te JURE qui si jamais j'ai un emploi où je dois me maquiller un minimum, je vais faire appel à toi !!!! :) Je connais rien de rien aux couleurs, aux produits et aux techniques :)

    En passant, je ne suis pas adepte des "tites fesses de Zelda", puisque Zelda c'est la princesse !!! LOL !! Je préfère LINK, le héros principal !!! :)

    Katia

    RépondreEffacer
  6. c'est vrai !! LOL!! la preuve que je suis Nulle au Nintendo LOLLL

    je ris vraiment toute seule là!!

    MDR

    RépondreEffacer