Prix : autour de 20$ avant taxes
Décor : magnifique
Quartier : Joliette
Type de cuisine : française
Adresse : 400 boulevard Manseau
Tél. : 450-755-3131
Après avoir passé plusieurs années à découvrir les restaurants de Montréal, me voici maintenant à la découverte des restos de Joliette ! Mon premier essai dans ma nouvelle région a eu lieu dimanche soir dernier avec mon papa qui est gentiment venu chez moi pour m'aider à mettre mon appart sur pied. J'ai donc décidé de l'inviter dans un bon resto. Ne connaissant pas encore la région mais ayant entendu dire qu'il y avait de très bons restaurants à Joliette, une courte recherche sur le web m'a conduite au Fil d'Ariane, qui n'avait que de bons commentaires.
Situé au centre-ville de Joliette, dans ce qui semble une ancienne et gigantesque maison cossue, nous avons eu la joie de trouver non seulement un menu abordable et varié mais aussi un décor particulièrement somptueux. L'intérieur a légèrement retenu la division spatiale d'une maison et la décoration allie branchage illuminé et colonnes corynthiennes dorées, le tout agrémenté d'anciennes affiches et d'un éclairage légèrement tamisé. Au menu, beaucoup de produits de la mer, du gibier ainsi que les viandes classiques (boeuf, poulet, porc).
Nous avons opté pour une entrée de calmars frits à la perfection accompagnés d'une délicieuse sauce tomate juste assez épicée pour moi et bien épaisse. Comme plats principaux, mon père a pris le canard aux poires caramélisées avec une sauce dont j'oublie le nom tandis que j'ai opté pour la bavette de cerf en sauce forestière. Il est à noter qu'en accompagnement, vous ne saurez arrêter votre choix entre les frites bien dorées et le gratin dauphinois ultra fondant. Même les petits légumes sautés étaient parfaits ! Nous n'avons pas pris de dessert ni d'alcool, mais la carte des vins était impressionnante. Le seul bémol : nos deux sauces étaient trop sucrées. Sinon, chapeau ! Ça vaut la peine de venir à Joliette ci ce n'est que pour manger à ce resto !
Super, tu vas découvrir que Joliette recèle de petits trésors cachés au niveau de la bouffe. "La Part des anges" sur Notre-Dame est très bon (mais pas donné), et je suis vraiment curieuse de savoir à quoi ressemble "Le lapin qui tousse" (voisin de La Part des anges). Tu me diras si tu le visites!
RépondreEffacerD'accord avec toi en tout point. Vraiment un resto à conseiller à Joliette.
RépondreEffacerMerci pour ce savoureux repas.
Mais avant le repas nous avons fait une de reconnaissance de la campagne avoisinante qui ma foi me semble intéressante à découvrir.
Ah le québec! il n'y manque que le beau temps pour l'admirer pleinement.