Pages

mardi 25 septembre 2012

Baba ganoush

J'aime donc ça les recettes où des machines font tout le travail pour nous !!! Si comme moi vous aimez le manger mou, vous serez aux anges avec cette petite recette facile qui fait une super collation, une excellente entrée ou un délicieux accompagnement.

Alors là je vous avise que je m'engage dans la publication d'une série de recettes sans photos. J'ai cuisiné un paquet de trucs d'un coup et j'ai soit tout mangé ou tout congelé avant de les photographier. La bonne nouvelle, c'est que ce n'était rien de très spectaculaire à voir alors je ne me sens pas trop mal !

4-6 portions

1 grosse aubergine
1-2 gousses d'ail
2 cuillères à soupe de tahini
1 cuillère à soupe de jus de citron
Une petite poignée de persil
1/4 cuillère à thé de cumin
1/8 cuillère à thé de sambal oelek
Sel
Huile d'olive au goût

Cuire l'aubergine entière à BROIL, le plus près possible de la source de chaleur, en la retournant à toutes les 3-4 minutes avec de grandes pinces. Le but de l'opération est de brûler la peau et de cuire la chair.

Lorsque l'aubergine est cuite (on peut la transpercer facilement avec une fourchette... et il devient impossible de la retourner avec les pinces car trop molle), retirer du four et laisser tiédir quelques minutes. Peler avec les doigts (attention c'est chaud !) et couper le pédoncule.

Au robot culinaire, réduire en purée l'ensemble des ingrédients. Réfrigérer.

Servir frais avec des pitas, comme trempette ou comme tartinade.

2 commentaires:

  1. C'est une bonne idée ça de se faire un baba ganoush, les aubergines sont de saison et ça se congèle super bien. À faire!

    RépondreEffacer
  2. J'adore le baba ganoush, je trouve cette purée extra. À faire avec mon aubergine au frigo:)

    RépondreEffacer