Pages

samedi 7 octobre 2017

Gnocchis à la florentine

Woah ! Je suis à l'extérieur presque tout le temps cette année pour le travail. Ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour cuisiner. Généralement, je m'approvisionne chez Lufa et je fais des trucs super basic (genre j'étale de l'hummus sur une tranche de pain... ou je fais sauter des légumes dans l'huile). Pas de quoi publier des recettes ! Je devrais être à la maison pour quelques semaines alors j'espère bien pouvoir en profiter pour cuisiner un peu plus. Surtout que l'automne est la saison qui m'inspire le plus :)

Lorsque je commande chez Lufa, j'essaie le plus possible de profiter des spéciaux. On s'entend, Lufa n'est généralement pas l'option la moins chère sur le marché pour se nourrir, mais avec les spéciaux ça me revient environ au même prix que l'épicerie. Et honnêtement, la différence de qualité est vraiment notable et je trouve que ça vaut amplement la peine de payer plus cher pour certaines choses (notamment la viande) ! Cette semaine, il y avait des gnocchis et des champignons en rabais. C'était parfait pour tester cette recette de gnocchis, surtout qu'il me restait un sac de kale inutilisé de la semaine d'avant.


4 portions

350g de gnocchis de patate douce (ou réguliers)
1 cuillère à soupe d'huile
1 paquet de champignons, en quartiers (225g)
150g de bébé kale (ou épinards), hachés grossièrement
2 cuillères à soupe de beurre
2 cuillères à soupe de farine
1 1/2 tasse de lait
Sel et poivre au goût
Muscade
1/4 tasse de parmesan râpé (j'ai oublié !!! Argh !)
100g de fromage râpé

Cuire les gnocchis. Égoutter et réserver.

Pendant ce temps, faire revenir les champignons dans l'huile quelques minutes. Ajouter le kale et cuire jusqu'à ce qu'il soit tombé. Réserver.

Pendant ce temps, préparer la béchamel. Fondre le beurre puis incorporer la farine avec un fouet. Fouetter constamment puis incorporer le lait. Ajouter le sel, le poivre et la muscade. Hors feu, incorporer le parmesan. Ajouter les gnocchis et les légumes. Bien mélanger.

Verser dans un plat en pyrex puis saupoudrer de fromage râpé. Cuire au four à 350°F pendant 20 minutes pour gratiner. Terminer à BROIL si désiré.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire