6 portions
dimanche 31 octobre 2021
Sloppy joe au tofu
lundi 5 avril 2021
Sabur khichuri (tapioca bengali)
J'ai du tapioca qui traîne dans mon garde-manger depuis la nuit des temps ! Il fallait que je trouve une recette pour le passer, mais je cherchais une version salée. Évidemment, en Inde ils ont pensé à tout et j'ai pu trouver cette DÉLICIEUSE version salée, un peu comme un gruau avec des légumes, mais fait avec du tapioca. C'est une pure merveille ! Ce n'est pas très photogénique par contre, car c'est vraiment une bouette. Surtout que je pense que mon tapioca est de l'instantané et que la recette nécessite probablement de la version régulière. Qu'à cela ne tienne, ce n'en est pas moins délicieux !
Je me suis inspirée de cette recette de A Homemaker's Diary.
samedi 6 février 2021
Pochettes d'inspiration indienne
Pour cette recette, je me suis inspirée librement d'une recette de Jean-Philippe Cyr (La cuisine de Jean-Philippe) et de différentes recettes de samossas trouvées en ligne. Comme le produit final n'est clairement pas un samossa, mais plutôt un "hand pie" avec beaucoup plus de légumes, j'ai décidé de simplement les nommer "pochettes". Le mix de légumes est particulièrement délicieux et pourrait être servi tel quel, en accompagnement d'une viande. Le tout demande un peu de temps, mais vous pourriez augmenter la recette et congeler les surplus sans problème.
160g de beurre en gros cubes
Une pincée de sel
1 jaune d'oeuf
5 cuillères à soupe d'eau glacée
dimanche 24 janvier 2021
Pain à la compote de pomme et à l'avoine
Pour terminer d'utiliser mon surplus de compote de pomme, j'ai réalisé ce pain en utilisant comme base ma recette de pain aux bananes. C'est absolument délicieux !!! Ça ferait aussi d'excellents muffins :)
2 petits pains ou 1 régulier
samedi 16 janvier 2021
Pancakes compote de pomme et avoine
Je m'étais retrouvée avec trop de pommes. C'est ce qui arrive quand tu achètes des paniers de fruits et légumes, il y a toujours de trucs que tu aimes moins. Bref, j'avais énormément trop de pommes. Je les accumule toujours pour faire de la compote, mais cette fois-ci, la quantité de compote a dépassé mes capacités à la manger : j'en ai obtenu environ deux litres et demi ! J'en ai canné une partie, mais je n'arrivais pas à bout de ce qui restait. J'ai donc décidé d'en transformer une partie en pancakes. C'est juste parfait pour un matin de tempête comme aujourd'hui.
6-8 pancakes