jeudi 31 juillet 2008

Gnocchis d'été

Cet été, comme vous avez pu le remarquer, je suis paresseuse dans la cuisine... Il fait chaud (du moins dans l'appart), j'ai pas envie d'essayer des nouveaux trucs, j'aime pas cuisiner juste pour une personne... Bien heureusement, mon amie Caro (qui est revenue d'Australie et qui n'a TOUJOURS PAS de blog de cuisine !!!) est venue souper chez moi, et je lui ai dit de trouver la recette que nous allions faire. Elle a choisi cette recette de chez Malorie, que j'avais moi aussi remarquée, mais je me demandais bien où j'allais trouver des fleurs de courgettes... Dans le jardin de Caro pardi !!

N'étant pas très fan de la pancetta, j'ai mis du prosciutto dans mon plat, mais Caro a essayé la pancetta pour goûter. Résultat : beaucoup trop salé pour nous ! Et je me suis permis d'ajouter quelques copeaux de parmesan reggiano... Mmmmm... Sans contredit à refaire !!

3-4 portions

2 c. soupe d'huile d'olive
1/2 gros oignon haché finement
1 courgette moyenne coupées en bâtonnets
3 gousses d'ail haché
Quelques fleurs de courgettes
1/3 tasse de vin blanc environ, facultatif
2 tomates italiennes coupées en cubes
Quelques feuilles de basilic frais haché grossièrement
1 paquet (500g) de gnocchis
Sel et poivre au goût
4-6 tranches de prosciutto très minces
Copeaux de parmesan, facultatif mais tellement meilleur

Cuire les gnocchis selon les instructions de l'emballage.

Dans un poêlon, faire revenir l'oignon, l'ail et la courgette. Déglacer avec le vin blanc puis ajouter les tomates et les fleurs de courgettes. Saler et poivrer au goût. Quand la tomate est tombée, ajouter le basilic et les gnocchis cuits. Servir et garnir de prosciutto et de copeaux de parmesan.

Notez que si vous n'avez pas de fleurs de courgettes, ce n'est pas la fin du monde... Faites la recette quand même !

2 commentaires:

  1. Heureuse de voir que tu as fait ce plat, moi j'ai adoré!

    Je ne sais pas trop quoi te dire pour la question du "salé" de la pancetta, j'imagine que ça doit dépendre de la marque, car celle que j'utilise en fait donne un résultat un peu comme du bacon, c'est salé mais pas exagérément, étrange...

    RépondreEffacer
  2. C'est un plat bien complet !! moi je suis littéralement fan !!!

    RépondreEffacer