vendredi 26 juillet 2013

Boisson d'été au melon miel et à la cannelle

Lors de mon voyage en Californie, je me suis principalement hydratée avec deux boissons : de l'eau, évidemment, et de la horchata. Parce que je suis folle de la horchata, qu'il n'y en a pas tellement à Montréal (si vous savez où en trouver, dites-moi où ! Du type petit resto où je peux en prendre un verre pour emporter et déambuler dans les rues de la ville...) et qu'il y en a partout en Californie ! La horchata, c'est quoi ? À la base, c'est une boisson de riz mexicaine à la cannelle. C'est frais, léger, laiteux, épicé... et très sucré (du moins aux USA) !

Je me suis aussi rappelée qu'au dernier Made with love (concours de mixologie), j'avais voté pour un cocktail contenant de la horchata et du concombre (bon, dans mon souvenir il y avait aussi du melon miel, mais semble-t-il que j'étais dans le champ... j'ai dû trop boire ce soir là, hihihi !!). J'ai donc décidé de me concocter une petite boisson inspirée de mes bonnes expériences avec la horchata et de transformer le tout en drink d'été bien rafraîchissant. Le résultat est très très concluant, surtout si vous mettez la main sur un melon miel bien mûr et hyper goûteux.

Ma version est plutôt de type smoothie, mais si vous voulez un truc plus classe et plus liquide, vous pouvez passez le tout au tamis pour retirer la pulpe et servir dans des verres à martinis avec un petit bâton de cannelle et un trait de rhum ou de téquila ambrée, pourquoi pas !

1 litre

1/2 concombre anglais pelé
1/2 melon miel bien mûr pelé
1 tasse de lait d'amande non sucré (ou autre lait au choix)
1/2 cuillère à thé de cannelle moulue (au goût)
1 cuillère à soupe de sucre (au goût)

Couper le concombre et le melon en morceaux. Réduire en purée lisse avec le lait d'amande. Ajouter la cannelle et le sucre, au goût, et bien mélanger.

Tamiser si désiré (pas moi, je garde mes fibres !).

Servir bien frais.

3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais bu de horchata... À lire ton billet, je crois qu'il va falloir que je rectifie:)

    RépondreEffacer
  2. Étrange... En Espagne, c'est plutôt una orxata, qui est fait à partir d'une graine, que je n'ai jamais trouvé au Québec... Tu peux en lire plus sur Wikipédia aussi : http://en.wikipedia.org/wiki/Horchata

    RépondreEffacer