mercredi 1 juillet 2015

Soupe crémeuse aux tortellini et aux tomates rôties

Ma première soupe aux tortellini fut un grand succès. Lorsque j'ai vu cette version, j'ai eu envie de l'essayer pour comparer. Les deux sont plutôt différentes mais autant délicieuses. Je ne saurais dire laquelle je préfère ! C'est parfait pour un dîner léger ou un souper rapide. N'oubliez pas de l'accompagner de pain frais beurré ou encore mieux, d'un grilled-cheese !


4 portions

1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 petit oignon haché finement
1 boîte de soupe aux tomates condensée
1 tasse de lait
1 tasse de bouillon de poulet
1 boîte (400ml) de tomates rôties sur le feu*
Une petite poignée de feuilles de basilic ciselées
200g de tortellini au fromage surgelés
2 cuillères à soupe de crème 35%

*Je n'ai pas trouvé de tomates rôties à l'épicerie. J'ai donc utilisé des petites tomates en dés Pastene et j'ai ajouté un peu de fumée liquide à ma soupe.

Faire revenir l'oignon dans l'huile quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter les tomates, la soupe aux tomates, le lait, le bouillon de poulet et le basilic. Mijoter 20 minutes en brassant régulièrement.

Ajouter les tortellini et la crème et mijoter 15 minutes de plus.

Servir bien chaud avec du pain croûté ou un grilled-cheese.

2 commentaires:

  1. C'est sur que je la fais, merci!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Testée avec bcp de modifs selon ce que j'avais à utiliser... c'est un délice, merci!

      Effacer