samedi 5 décembre 2015

Des livres en cadeau pour Noël

Personnellement, je trouve que les livres sont des cadeaux de choix et ce à tout âge. J'ai eu la chance de recevoir quelques nouveaux livres publiés par Modus Vivendi, et je dois vous dire que je suis impressionnée par les qualité des ouvrages ! Si vous cherchez des cadeaux qui plairont à votre entourage, voici quelques suggestions pour vous.

Commençons par les livres de cuisines. Pour les fans de biscuits de toutes sortes, je suggère le livre Biscuits, qui présente plus de 70 recettes de biscuits, allant des plus traditionnels (pépites de chocolat, beurre d'arachide) aux plus flyés (arc-en-ciel, pinata). Personnellement, plusieurs recettes me sont tombées dans l'oeil - particulièrement les biscuits gingembre et mélasse, mmmm - et je compte bien en faire profiter mes proches durant le temps des fêtes.
22.95$
 

Pour les gens qui désirent mieux manger sans se casser la tête, je suggère Superaliments Bonheur. On y présente 20 superaliments avec une fiche explicative pour chacun d'eux (description, vertus, conservation, etc.) ainsi que 50 recettes qui utilisent un ou plusieurs de ces aliments. J'ai testé le pain de saumon et la salade d'épinards et de betteraves et j'ai été ravie par la simplicité et la rapidité d'exécution des recettes. En plus, c'était délicieux !
24.95$


Pour les parents pressés qui ont besoin d'inspiration, je suggère Cuisine 5 ingrédients à la rescousse des parents. On y présente la nutrition appliquée aux enfants, des idées de repas, de collations et des stratégies alimentaires en plus de 80 recettes pour les enfants en fonction de leur âge. Les recettes sont simples, bien expliquées, colorées et ce livre peut être utilisé autant par les parents que par les enfants d'âge scolaire qui désirent cuisiner.
27.95$


Et maintenant, mon coup de coeur. Ce n'est pas un livre de cuisine, c'est plutôt un livre pour enfants intitulé Océan. Ce livre est bien particulier car il présente des images animées à l'aide de la technologie Photicular. On peut y observer différents poissons et autres créatures marines en pleine action, comme si chaque page était munie d'un petit écran de télé. J'ai été totalement renversée par ce livre. J'ai très hâte d'en faire cadeau à ma nièce et de voir sa réaction !
29.95$

1 commentaire:

  1. Intéressant ton billet, tu viens de me donner une bonne idée de cadeau pour ma filleule de 21 ans à qui je ne savais pas du tout quoi offrir. Un livre de recette pour son départ prochain de la maison familiale est une super idée!

    RépondreEffacer