dimanche 16 octobre 2016

Biscuits aux pépites de chocolat et au bacon

Voici une recette que j'ai fait il y a environ un mois mais que je n'ai pas encore publiée. Je voulais prendre une photo pour la publication, finalement je n'ai pas pu prendre de photo... Bref. Mais comme c'est vraiment bon, je la publie quand même, sans photo.

Si vous aimez le bacon dans les recettes sucrées, cette recette est pour vous ! Le goût du bacon ressort beaucoup plus lorsque les biscuits sont complètement refroidis. Oui, je sais, c'est tentant de les manger quand ils sortent du four... mais retenez-vous ! Si vous décidez de faire la recette entière et que vous en avez trop, sachez que ça se congèle super bien. Sinon, vous pouvez facilement couper la recette en deux.

60 biscuits

3 tasses de farine
2 cuillères à thé de poudre à pâte
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
2 cuillères à thé de crème de tartre
1 tasse de beurre mou
1 1/2 tasse de sucre
1 cuillère à thé de vanille
2 oeufs
1 1/4 tasse de pépites de chocolat
1 paquet (375g) de bacon bien cuit (croustillant), haché finement

Mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et la crème de tartre dans un bol. Réserver.

Dans le bol du batteur sur socle, crémer le beurre avec le sucre jusqu'à léger et mousseux. Ajouter les oeufs en battant entre chaque addition. Ajouter la vanille. Incorporer le mélange de farine et mélanger jusqu'à homogène. Incorporer les pépites de chocolat et le bacon. Réfrigérer 2 heures ou toute une nuit.

Façonner des boules d'environ 1 1/2 cuillère à soupe chacune. Placer sur une plaque chemisée d'un parchemin puis écraser légèrement à la main.

Cuire au four à 350°F pendant 11 minutes. Le pourtour des biscuits ne doit pas brunir. Ils n'auront pas l'air complètement cuits à la sortie du four mais c'est ce qu'on veut. Refroidir quelques minutes sur la plaque puis transférer sur une grille.

Conserver à température pièce ou congeler.

2 commentaires: