samedi 21 octobre 2017

Graines de citrouille rôties à l'indienne

C'est la saison des citrouilles ! Que vous en achetiez une pour la décorer ou pour la manger (ou les deux !), il y a fort à parier que vous vous retrouverez avec des graines de citrouille sous la main. Je me rappelle quand j'étais jeune, ma mère avait toujours des épices BBQ St-Hubert dans le garde-manger et je les utilisais pour faire des graines de citrouille rôties en octobre. Depuis, j'ai essayé plusieurs saveurs (soya, épices portugais, érable, etc.) et chaque fois c'était délicieux. Je vous suggère ici une version indienne mais vous pouvez être créatifs et utiliser les épices de votre choix !


Pour 1/2 tasse

1/2 tasse de graines de citrouille, sans chair ni filaments
1 cuillère à thé d'épices Tandoori
1/2 cuillère à thé de paprika fumé
Sel au goût

Dans un tamis, laver les graines de citrouille et les égoutter. Dans un bol, mélanger l'ensemble des ingrédients. Ajuster la quantité d'épices au besoin pour que l'ensemble des graines soient couvertes. Étaler sur une plaque chemisée d'un alu et cuire au four à 350°F pendant 25 minutes. Le temps de cuisson peut varier. Surveiller pour éviter de les brûler. Conserver dans un pot hermétique.

1 commentaire: