mardi 5 février 2019

Pappardelles tomate et harissa d'Ottolenghi

Wowww !!!! Trop bon ! Tellement parfait ! Je ne peux que m'exprimer avec des points d'exclamation ! Ottolenghi je t'aimeeeeeeee !


4 portions

2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 gros oignon tranché finement
3 cuillères à soupe de harissa à la rose (ou autre harissa)
400g de tomates cerises
55g d'olives kalamata dénoyautées, déchirées en deux
2 cuillères à soupe de câpres
Sel au goût
200ml d'eau
Persil plat ciselé (coriandre ici)
350g de pappardelles fraîches (fettucine ferait l'affaire aussi)
Yogourt nature au service (pas mis)

Chauffer l'huile et y faire caraméliser les oignons à feu moyen-élevé pendant environ 10 minutes. Ajouter le harissa, les tomates, les olives, les câpres et du sel. Continuer à cuire en brassant pendant 3-4 minutes. Ajouter l'eau, porter à ébullition puis couvrir et mijoter à feu moyen-doux pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, cuire les pâtes selon les instructions et égoutter.

Retirer le couvercle de la sauce et réduire pendant 4-5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait la texture désirée. Ajouter les pâtes et bien mélanger. Garnir de persil. Servir.

4 commentaires:

  1. Bonsoir à toi . Je te retrouve avec plaisir après plusieurs mois d'absence. Concernant l'harissa, quelle quantité d'eau de rose, faudrait-il rajouter pour obtenir le goût recherché??
    Bien amicalement Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon retour Christiane ! Pour ma part, je ne détecte pas ni l'odeur ni le goût de la rose. Ce sont seulement quelques pétales de roses qui sont ajoutés au harissa. Je n'ajouterais donc pas d'eau de rose. Le harissa utilisé par Ottolenghi est très goûteux mais peu piquant, seulement une petite chaleur. Ça ne pique pas la langue.

      Supprimer
  2. Moi qui parlait justement de mon désir de faire cette recette (sans l'eau de rose) cet après-midi avec une amie en "zieutant" le magnifique livre. Je suis maintenant convaincue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas d'eau de rose dans cette recette. Ça goûterait vraiment bizarre ! Bon appétit :)

      Supprimer