mercredi 16 février 2011

Nouvelles soupes légères de Campbell

On m'a offert dernièrement de goûter deux nouvelles soupes légères de Campbell. J'ai évidemment accepté car toute ma vie, j'ai mangé leurs produits (surtout la crème de champignons, miam) et j'ai toujours trouvé que ça faisait d'excellents repas dépanneurs. J'ai donc reçu par la poste deux de leurs nouvelles soupes, soient la Minestrone jardinière et la Poulet et nouilles, toutes deux prêtes à manger.

Les nouvelles soupes légères Campbell contiennent 25% moins de calories que les versions régulières, soit 70 calories par portion (250 mL) et 480 mg de sodium comparé à 650 mg pour la version régulière, ce qui présente à mon avis une nette amélioration pour ces produits qui sont généralement beaucoup trop salés.

Et maintenant, passons au test de goût !

Minestrone jardinière

En versant la soupe, on remarque que le ratio bouillon-garniture est parfait : pas trop de l'un ni de l'autre. Par contre, mon avis est que le ratio pâtes-légumes pourrait être amélioré car il y avait selon moi trop de pâtes et pas assez de légumes.

Dès qu'on met la soupe à chauffer, elle dégage un arôme de tomate mûre très appétissant. Au niveau goût toutefois, je trouve que ça manque d'arômates, probablement causé par la diminution de la quantité de sel dans la soupe. Pour contrer ce problème, je vous suggère d'ajouter une petite touche personnelle avec de l'ail, de l'origan ou en garnissant la soupe de parmesan ou de petits croûtons. Pour ma part, j'ai opté pour le parmesan qui est une saveur classique dans la minestrone.

Mon verdict final : Si tout comme moi vous mangez cette soupe en repas (donc la boîte au complet), attention au niveau de sodium qui sera alors très élevé, soit près de la moitié de l'apport quotidien maximal recommandé (étant 2300 mg) ou encore le 2/3 de l'apport quotidien optimal recommandé (étant 1500 mg). Si vous servez cette soupe en entrée, prévoyez une boîte de soupe pour deux personnes. Bien que cette soupe ait 25% moins de calories que sa version régulière, cette différence n'est toutefois pas énorme (on parle de 30 calories de moins par portion). Je vous recommande toutefois la version légère surtout pour sa teneur moindre en sodium. En tout et partout, cette soupe reste un excellent dépanneur pour quelqu'un qui n'a pas le temps de préparer la soupe "from scratch" mais je suggère fortement d'y ajouter une touche personnelle pour plus de saveur.

Poulet et nouilles

Ah la classique et réconfortante Poulet et nouilles ! J'étais bien heureuse de la trouver dans mon colis. Dès l'ouverture de la boîte, on sent une forte odeur de poulet. Toutefois, au niveau de la dégustation, je lui reproche la même chose que la minestrone : manque d'arôme. On dirait que je ne goûte pas le poulet. Les points positifs sont les gros morceaux de poulet et de légumes. Pour les amateurs de grosses nouilles, vous serez servis ! Pour ma part, j'ai toujours préféré les petites nouilles dans ce type de soupe. Cette fois-ci, je n'ai pas trouvé de truc pour rehausser la saveur, contrairement à la minestrone. Pour ce qui est du sodium, mon commentaire est le même que la soupe minestrone.

En tout et partout, j'ai préféré la soupe minestrone. À mon avis, c'est un excellent dépanneur lorsqu'on n'a pas le temps de couper tout un tas de légumes pour préparer une soupe. La soupe poulet et nouilles étant une recette beaucoup plus rapide à faire lorsqu'on a déjà du poulet cuit sous la main, je recommande la version maison.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire