mercredi 23 octobre 2013

Biscuits double chocolat au Bailey's

Quand je suis sur un projet qui implique une grosse équipe à mon travail, j'aime bien faire des biscuits pour les gars (je dis "les gars" car je suis la seule fille !). Ça me donne l'occasion d'essayer des nouvelles recettes et un excellent public de cobayes. Bref, tout le monde est heureux !

Cette fois-ci, j'avais une bouteille de Bailey's qui traînait depuis longtemps au frigo. J'ai donc décidé de l'utiliser dans cette recette. Comme je n'avais pas assez de Bailey's, j'ai complété avec de la crème à l'érable Domaine Kildare.

Les biscuits sont de type "gâteau", très moelleux et bien chocolaté. Les gars ont adoré ! Par contre, j'ai trouvé qu'on ne goûtait pas tellement le Bailey's. Demandez-moi si ça va m'empêcher d'en manger ? Hihihi !

45 biscuits

225g de beurre demi-sel
250g de sucre
2 oeufs
1/2 tasse de Bailey's
350g de farine (un peu plus pour moi)
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude, tamisée
70g de cacao en poudre
100g de chocolat blanc haché grossièrement

Crémer le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs et le Bailey's. Battre pour bien homogénéiser. Incoporer la farine, le bicarbonate et le cacao. Bien mélanger. Terminer en ajoutant le chocolat blanc. Pour ma part, ma pâte était trop molle (le beurre était très mou aussi) alors j'ai ajouté environ 1/3 tasse de farine.

Déposer en boules grossières sur une plaque chemisée d'un papier parchemin et cuire à 350°F environ 10-12 minutes.

Refroidir sur une grille.

3 commentaires:

  1. Omg! Je veux travailler avec toi!

    RépondreEffacer
  2. Ils sont chanceux ;)...je prends cette belle recette miam

    RépondreEffacer
  3. Je viens d'essayer cette recette. Comme je n'avais pas de Bailey's j'ai utilisé mon reste de Coureur des bois. Contrairement à toi mon appareil était beaucoup trop épais. Avoir eu plus de Coureur des bois j'en aurais ajouté le goût aurait été plus présent. J'ai donc ajouté un peu de lait. Au final ce sont des biscuits éééécoeurant. J'ai dû les cacher sinon... Je n'aurais pas répondu de moi :-)

    RépondreEffacer