mercredi 9 novembre 2016

Salade de farro au citron et à la roquette

Lors de ma dernière escapade aux États-Unis, j'ai acheté du farro 10 minutes. J'ai déjà tenté les grains de blé dans le passé, mais la cuisson avait été peu concluante, même en cuisant plus d'une heure. Mais avec une version 10 minutes, difficile de le rater ! J'ai donc décidé de tenter cette recette.

Le verdict est unanime (bon ok, j'habite toute seule... l'unanimité n'est pas difficile à avoir !) : c'est hallucinant comme c'est bon ! À mi-chemin entre l'orge et le riz brun mais avec un petit goût de noix grillées. Vivement ma prochaine visite aux États-Unis pour refaire le plein ! (Je prends aussi les bonnes adresses dans le coin de Montréal qui ont du farro 10 minutes).


4-6 portions

1 petit sac de farro 10 minutes (8.8oz - chez Trader Joe's)
Sel et poivre au goût
Zeste et jus d'un citron
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/4 tasse de jus d'orange
1/3 tasse de noix de grenoble hachées, grillées
1/3 tasse de canneberges séchées
2 tasses de roquette (au goût)

Cuire le farro selon les instructions (dans le bouillon de poulet pour moi). Égoutter.

Pendant ce temps, dans un grand bol, mélanger le reste des ingrédients. Ajouter le farro tiédi. Bien mélanger. Servir.

Note : je préfère ajouter la roquette seulement au service  pour éviter qu'elle ne devienne molle puisque je ne mange pas tout le même soir.

2 commentaires:

  1. J'adore l'épeautre, c'est vraiment bon en salade et en risotto! Belle salade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait que l'épeautre et le farro ne sont pas la même chose. Ce sont des plantes de la même famille, mais pas de la même espèce. Je serais curieuse d'essayer la recette avec de l'épeautre, ça me semble aussi très bon ! http://www.thekitchn.com/farro-is-not-spelt-and-spelt-i-71041

      Supprimer