jeudi 1 décembre 2016

Choux de Bruxelles rôtis avec courge butternut à l'érable

Voici une belle recette d'automne très facile à réaliser, colorée et absolument délicieuse. Ces légumes accompagnent très bien les viandes et dans mon cas, le pain de viande. À refaire !


6 portions

600g de Choux de Bruxelles
1 lb de courge butternut (pesée une fois pelée, en cubes)
100g de graines de citrouilles décortiquées (pépitas)
60g de canneberges séchées
2 cuillères à soupe d'huile d'olive, séparées
2 cuillères à soupe de sirop d'érable, séparées
1/2 cuillère à thé de cannelle
Sel et poivre au goût

Couper la base des choux de Bruxelles puis couper chaque chou en deux. Dans un grand bol, mélanger les choux avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre. Étaler sur une plaque chemisée d'un alu.

Peler et évider la courge. Couper en cubes d'environ 3/4 pouce. Déposer dans le bol avec l'huile restante, 1 cuillère à soupe de sirop d'érable, la cannelle, du sel et du poivre. Bien mélanger. Répartir sur la plaque, sur les choux de Bruxelles. Parsemer les légumes avec les graines de citrouille.

Cuire au four à 400°F pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

À la sortie du four, mettre les légumes dans le bol, ajouter les canneberges, le sirop d'érable restant et bien mélanger. Servir.

2 commentaires:

  1. Tu es GENIALE . J'avais envie de faire un peu de courge confite parfumée à la cannelle. Ta recette tombe à pic.
    N'ayant pas de canneberge, je ferai sans.
    Je présens que je vais fortement apprécier. Bisous Chris 06

    RépondreEffacer