lundi 20 février 2017

Patates Dhansak

Cette semaine, j'avais des patates dans mon panier Lufa. Je dois avouer que je ne suis pas une grosse mangeuse de patates. J'aime ça mais je suis généralement trop paresseuse pour faire tout ce qui implique de les peler ou de les piler. Et comme je mange souvent asiatique, ça ne fitte généralement pas dans mon menu. Mais cette fois-ci, j'ai décidé que j'allais les cuisiner ! OK, il fallait que ça soit simple. Pas d'épluchage, c'était hors de question. Comme j'ai pas mal de base de curry au congélateur et une bonne réserve de lentilles, je me suis lancée dans une recette fusion de mon livre The Curry Secret. J'ai mélangé le Tarka Dal et le Poulet Dhansak pour me faire des patates Dhansak. Ça a super bien fonctionné et c'est délicieux ! C'est un peu long à faire faire contre (presque 1h45 au total environ) donc à faire par un dimanche après-midi frais et pluvieux.

4-6 portions

1/2 tasse de lentilles rouges
2 tasses d'eau
1 cuillère à thé de sel, séparée
2 lbs de patates grelots en gros cubes
1 cuillère à soupe de beurre
1 cuillère à thé d'huile
1 petit oignon haché finement
3 gousses d'ail
2 tasses de base de curry
1/4 cuillère à thé de curcuma
2 cuillères à thé de garam masala
1 cuillère à thé de cumin
1/4 cuillère à thé de piment fort indien
1 cuillère à soupe de jus de citron

Dans un petit chaudron, mettre les lentilles, la moitié du sel et l'eau. Porter à ébullition puis mijoter à feu doux, à découvert pendant 20 minutes en écumant régulièrement. Couvrir partiellement le chaudron et cuire 40 minutes de plus, en brassant souvent. Réserver.

Pendant ce temps, cuire les patates dans l'eau. Lorsque celles-ci sont cuites, égoutter et réserver.

Dans un grand chaudron, frire les oignons et l'ail dans le beurre et l'huile jusqu'à ce que les oignons soient bruns pâles. Ajouter la base de curry et les lentilles avec leur liquide. Porter à ébullition. Ajouter les patates, l'autre moitié du sel et le piment fort. Bien mélanger et cuire cuire à feu élevé en brassant, jusqu'à ce que la sauce épaississe, environ 5 minutes. Baisser le feu et mijoter à feu doux 5 minutes de plus. Incorporer le curcuma, le garam masala, le cumin et le jus de citron. Bien mélanger.

Servir en accompagnement ou en plat principal avec du riz ou du pain naan.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire