samedi 25 février 2017

Salade de chou et carotte à l'arachide

Je ne suis pas une adepte du chou, à la base. Mais quand il m'a été suggéré dans mon panier Lufa, je me suis dit que je pourrais me forcer ! Je ne voulais pas faire une recette trop classique. Quand je suis tombée sur cette recette sur Pinterest, je me suis dit que c'était juste parfait pour moi. Je l'ai légèrement modifiée et j'ai obtenu cette super salade hyper simple à faire (surtout si vous avez un robot culinaire). Je préfère stocker la salade et la vinaigrette séparément et les mélanger au service seulement, ce qui me permet de manger une portion par jour sans que la salade ne devienne molle et détrempée.


4 portions

Vinaigrette :

3 cuillères à soupe de beurre d'arachide crémeux
1 cuillère à soupe d'huile de sésame
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
1 cuillère à soupe de sauce soya
1 1/2 cuillère à soupe de jus de lime
1/2 cuillère à thé de pâte umami (facultatif) - du miso aussi serait bon
Sel au goût

Salade :

1 petit chou vert (500g) râpé
1 grosse carotte (200g) râpée
Une petite botte de ciboulette ciselée
Graines de sésame et arachides rôties pour garnir

Fouetter ensemble les ingrédients de la vinaigrette. Réserver.

Mélanger le chou, la carotte et la ciboulette dans un grand bol. Ajouter la vinaigrette et bien mélanger. Servir garni de graines de sésame et d'arachides rôties hachées.

3 commentaires:

  1. Je fais quelque chose de semblable, et comme je commande des choux souvent sur Lufa je vais noter ta version avec le miso!!

    RépondreEffacer
  2. Hello! mon Amie, n'y aurait-il pas une confusion entre le chou blanc et vert,???. Le vert,est frisé.
    En général, les 2 sont souvent confondus.
    Ta photo peut prêter à confusion,aussi je te demande de pardonner mon intrusion si j'ai tort Bien fidèlement et bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Non c'est bien du chou vert. Le frisé, on le nomme "chou de Savoie" au Québec. Je ne connais pas les appellations en France.

      Effacer