samedi 4 mars 2017

Potage crémeux au poblano

Honte à moi qui ai acheté beaucoup trop de poblanos par peur d'en manquer ! (Oui bon ok, j'ai peut-être un peu le syndrôme de la fourmi quand il s'agit de nourriture...). Un peu tannée d'en avoir une cargaison qui s'écoule lentement au congélateur, je me cherchais une recette qui utilisait beaucoup de poblanos à la fois. J'ai enfin mis la main sur cette soupe qui demande pas moins de 10 poblanos. YESSS ! Ça, ça fait de la place dans mon congélateur ! Accessoirement, c'est aussi très bon :)

8 portions

10 piments poblanos de taille moyenne
1 gros oignon haché
4 gousses d'ail hachées
1 tasse de coriandre fraîche
1 cuillère à thé de cumin
1/2 cuillère à thé de mélange Oaxaca d'Épices de Cru
5 tasses de bouillon de poulet
3/4 tasse de crème 35%
Sel au goût

Rôtir les poblanos entiers au four à 450°F pendant 15-20 minutes jusqu'à ce que l'extérieur commence à noircir. Laisser refroidir quelques minutes avant de retirer la peau, le pédoncule et les graines. Hacher grossièrement.

Faire revenir l'oignon, l'ail et le cumin quelques minutes. Ajouter ensuite la coriandre, les poblanos, le mélange Oaxaca et le bouillon. Porter à ébullition puis mijoter à feu doux environ 20 minutes. Réduire en purée lisse à l'aide d'un pied mélangeur puis incorporer la crème. Saler et poivrer au goût.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire