lundi 18 septembre 2017

Mousse au chocolat mexicain à l'orange et au piment ancho

Pour accompagner un plat mexicain, quoi de mieux qu'un dessert aux saveurs mexicaines ? Je voulais faire quelque chose de simple et rapide et je suis tombée sur cette recette. Je trouvais qu'elle contenait un peu beaucoup d'alcool pour la quantité de dessert alors je l'ai réduit à 1/4 de tasse mais honnêtement, je pense qu'il serait préférable soit de cuire l'alcool ou d'en mettre moins la prochaine fois. Somme toute, c'est vraiment délicieux et ultra rapide à faire !

6 portions

200g de chocolat mexicain (ou chocolat 70% + 1 cuillère à soupe de cannelle 00 moulue)
Une pincée de sel
1 1/2 cuillère à thé de piment ancho moulu
1/4 tasse de Grand Marnier ou autre liqueur à l'orange (2 cuillères à soupe seraient suffisantes)
2 tasses de crème 35%
Le zeste d'une orange

Note : Pour plus de piquant, je suggérerais le piment guajillo.

Fondre le chocolat avec le sel et 1/4 tasse de crème. Lorsque bien fondu, ajouter la cannelle (si nécessaire), le piment ancho, la moitié du zeste d'orange et le Grand Marnier. Tiédir.

Fouetter le reste de la crème et mettre 1/3-1/2 tasse de crème fouettée de côté. Incorporer le reste au mélange de chocolat. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Au service, décorer avec une cuillérée de crème fouettée, du zeste d'orange, une pincée de piment ancho et une tranche d'orange.

2 commentaires:

  1. Le choco et le piment vont si bien ensemble:)

    RépondreEffacer
  2. Je serai curieux de gouter cette mousse au chocolat exotique !
    Vous livrez ? ;)
    Un grand merci pour cette jolie recette.

    Il vous reste une petite place ?
    http://unchatdanslacuisine.fr/2017/09/18/cake-surprise-framboise-pistache/

    RépondreEffacer