dimanche 23 août 2020

Pain aux courgettes et au fromage

Trop de courgettes au jardin ? Vous en prendrez bien quelques unes pour faire cette délicieuse recette de pain fromagé ultra moelleux ! J'ai testé deux versions et je vous mets ici de loin la meilleure. J'ai trouvé cette recette sur Closet Cooking. J'aime énormément ce blog depuis mes tout débuts. Le style de cuisine me rejoins beaucoup !


3 petits pains 6" x 3 1/2" x 2" (ou 1 gros pain)

1 1/2 tasses de courgettes râpées
2 oignons verts hachés finement
2 gros oeufs
3/4 tasse de yogourt grec nature
1/4 tasse de beurre fondu
1/4 tasse de lait (selon les besoins)
1 1/2 tasse de fromage râpé tex mex (ou cheddar)
2 tasses de farine
1 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1/4 cuillère à thé de sel

Mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger la courgette, les oignons verts, les oeufs et le yogourt. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Incorporer le fromage. Ajouter le mélange sec et brasser pour humecter. Ajouter du lait pour humecter si le mélange est trop épais.

Verser dans trois petits moules (ou un grand) et cuire au four à  350F pendant 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre ressorte sec. Ajuster le temps de cuisson à la hausse si vous faites un gros pain au lieu de 3 petits.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire