jeudi 6 août 2020

Salade estivale de nectarine à la mozzarella

Je ne sais pas pourquoi, mais toutes les nectarines que j'achète cette année sont DÉLICIEUSES ! Souvent, elles sont pâteuses ou farineuses mais cet été, je n'ai rien à redire : elles sont parfaites. Je me suis donc laissée inspirer par une recette trouvée sur Pinterest et finalement, elle est tellement bonne que j'ai en mangé toute la semaine !
4 portions

Quelques poignées de bébés épinards
4 nectarines parfaitement mûres
1 lb de betteraves jaunes
200g de tomates cerises
120g de mozzarella fraîche (ou plus !)
Quelques feuilles de menthe fraîche
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
Fleur de sel au goût
Miel au goût

Peler les betteraves et les trancher en tranches minces (1/4 pouce). Mettre dans un chaudron, recouvrir d'eau et porter à l'ébullition. Cuire jusqu'à tendreté et égoutter.

Couper les nectarines en deux en suivant leur ligne naturelle. Les ouvrir avec les mains puis retirer le noyau. Détailler en quartiers.

Couper les tomates cerises en deux.

Couper la mozzarella en cubes.

Mélanger l'huile et le vinaigre.

Monter la salade. Dans chaque assiette, déposer un lit d'épinards. Ajouter ensuite les nectarines, les betteraves et les tomates. Garnir de feuilles de menthe. Arroser avec la vinaigrette, saupoudrer de fleur de sel et terminer avec un filet de miel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire