mardi 1 décembre 2020

Pizza fondue chinoise

J'ai vu passer une pub de Normandin dernièrement pour une pizza fondue chinoise. Je n'ai pas de Normandin dans mon secteur, mais il semblerait que cette pizza est présente sur leur menu de manière saisonnière depuis quelques années déjà. J'ai trouvé que c'était une excellente idée ! Pour l'occasion, j'ai même acheté de la mozzarella fraîche Saputo Gourmet et je dois dire que c'est la première fois que je mange de l'aussi bonne mozzarella au Québec. Elle me rappelle celle que j'ai mangée en Europe lors de mon voyage en Slovénie.

4-6 portions

1 pâte à pizza maison ou du commerce (300g)
1 carton de bouillon à fondue chinoise Canton (je prends réduit en sel)
160g de mozzarella fraîche, tranchée
300g de tranches de boeuf à fondue
1 brocoli coupé en fleurons
1 cuillère à soupe de beurre
1 cuillère à soupe de farine 

Chauffer le bouillon à ébullition dans un chaudron puis y cuire le brocoli environ 1 à 2 minutes. Récupérer les brocolis avec une cuillère à trous et réserver.

Déposer les tranches de boeuf une à la fois dans le chaudron de bouillon (j'ai procédé en 2 étapes), bien les immerger puis retirer dès qu'ellles sont cuites (c'est presque instantané). Réserver. Tiédir le bouillon.

Dans un petit chaudron, fondre le beurre puis ajouter la farine. Fouetter de manière intermittente pendant 2-3 minutes puis ajouter environ 1 tasse de bouillon en plusieurs ajouts, en fouettant entre chaque ajout pour éviter la formation de grumeaux. Attention de ne pas ajouter le bouillon CHAUD car il va bouillonner, éclabousser et faire coller une partie de la farine (oui, je parle d'expérience !). À noter que la sauce n'utilisera pas tout votre bouillon. Vous pouvez garder le surplus pour une autre recette (soupe à l'oignon anyone ?).

Chauffer le four à 450F. Étirer la pizza sur une plaque chemisée d'un parchemin. Ajouter autant de sauce que désiré, les tranches de mozzarella, les tranches de boeuf puis les brocolis. Cuire au four sur l'étage du bas 12-15 minutes.

Servir avec votre sauce à fondue préférée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire