mercredi 28 octobre 2009

Cari au poulet et aux pommes

Voici une recette de Ricardo absolument délicieuse et ultra simple à faire, à condition de choisir la bonne sorte de pommes ! De mon côté, j'ai tenté la cortland et la honeycrisp. Avec la cortland, pas de surprise, ça se tient à la cuisson. Avec la honeycrisp... oups ! Elle compote rapidement ! Je la déconseille donc à la cuisson, mais la recommande fortement en salade ou à croquer. Je l'ai découverte dernièrement et je suis en amour... c'est la pomme de ma vie !

4 portions

2 poitrines de poulet coupées en cubes
2 pommes fermes en cubes (Cortland, Granny Smith, Lobo, etc.)
1 poivron rouge en cubes
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 oignons verts émincés, blanc et vert séparés
Piment fort au goût (sambal oelek pour moi)
2 gousses d'ail hachées
1 cuillère à soupe de gingembre frais pelé et haché
1 cuillère à soupe de garam massala
1/2 cuillère à thé de curcuma (mon ajout)
1 boîte de lait de coco (398 mL)
1 cuillère à soupe de jus de lime, au goût
Sel et poivre
Une grosse poignée de coriandre fraîche hachée grossièrement (mon ajout)

Faire revenir le poulet dans l'huile puis ajouter les pommes et le poivron rouge. Cuire quelques minutes, saler et poivrer. Ajouter le blanc des oignons, le piment, l'ail, le gingembre, le garam massala et le curcuma. Cuire environ 2 minutes en brassant. Couvrir avec le lait de coco et laisser mijoter à découvert pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Ajouter le jus de lime et la coriandre, bien mélanger et servir en prenant soin de décorer avec le vert des oignons. Accompagner de riz basmati.

1 commentaire:

  1. J'ai un gros rhume et je n'avais pas vraiment pas faim. Pourtant, c'est tellement plein de belles couleurs que je pourrai me laisser tenter.
    Merci pour l'info sur les perles de tapioca.

    RépondreEffacer