samedi 13 mars 2010

Concombres au bloody ceasar au basilic

Voici un petit cocktail très simple présenté de façon extraordinaire. Les verres sont en fait des tronçons de concombre évidés. Vous pouvez utiliser des tronçons plus ou moins long, selon l'inspiration du moment ! J'ai opté pour le format shooter.

Vous trouvez la couleur du Bloody Ceasar bizarre ? Moi aussi... C'est que pour incorporer le basilic au cocktail, j'ai tout passé au mélangeur, tel que mentionné dans la recette originale, ce qui donne beaucoup de mousse ! La prochaine fois, je proposerais de plutôt hacher le basilic et le mélanger dans le cocktail à la cuillère, pour conserver la belle couleur rouge !

La recette de Bloody ceasar provient du Guide Cuisine volume 12, numéro 3.

8 shooters

1 concombre anglais
2/3 tasse de Clamato
1/6 tasse de vodka
Une poignée de basilic frais
1 1/2 cuillère à soupe de jus de citron
1/4 cuillère à thé de sauce worcestershire
Tabasco au goût
Poivre au citron au goût (ou poivre régulier)

Couper les bouts du concombre puis découper celui ci en 8 tronçons. À l'aide d'une cuillère à melon, évider chaque concombre en prenant bien soin de ne pas percer le fond. Réserver.

Mettre tous les ingrédients du cocktail au mélangeur ou utiliser plutôt la méthode suivante. Hacher le basilic. Mélanger tous les ingrédients du cocktail puis verser dans les concombres. On peut décorer d'une tranche de citron et d'une feuille de basilic. Servir bien frais.

1 commentaire:

  1. Enfin, la recette!
    J'ajoute le lien sur mon blogue. J'ai vraiment été surprise par cette recette. C'est vrai que ça aurait été joli en rouge. On aurait pu servir ça à Noël, en rouge et vert!

    RépondreEffacer