samedi 20 décembre 2014

Écrasé de lentilles au tahini et au cumin d'Ottolenghi

Comme source de protéines pour mon buffet Ottolenghi, j'ai opté pour cette purée de lentilles au tahini, parce que n'importe quoi avec du tahini, c'est juste trop bon ! C'est un plat que vous pouvez servir en entrée, en repas ou en collation.


 4 portions

200g de lentilles du Puy
30g de beurre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
3 gousses d'ail hachées
1 cuillère à thé de cumin
330g de tomates en dés de 1cm
25g de coriandre hachée
60g de tahini
2 cuillères à soupe de jus de citron
Sel et poivre
70ml d'eau
25g d'oignon rouge tranché finement
Une pincée de paprika
2 oeufs durs

Cuire les lentilles dans l'eau bouillante environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter et réserver.

Fondre le beurre dans l'huile dans un chaudron à feu moyen-vif. Ajouter l'ail et le cumin et cuire environ 1 minute. Ajouter les tomates, les 4/5 de la coriandre et les lentilles cuites. Cuire quelques minutes puis ajouter le jus de citron, le tahini, l'eau, du sel et du poivre. Cuire à feu moyen environ 5 minutes jusqu'à épaississement. À l'aide d'un pile-patate, réduire en purée grossière en laissant une partie des lentilles entières. On obtient une texture de gruau.

Mettre les lentilles dans un plat de service. Saupoudrer de paprika, d'oignon rouge et du reste de la coriandre. Servir tiède avec des oeufs durs en quartiers et des pitas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire