mercredi 30 septembre 2015

Gaufres au maïs et au poblano

OK, j'ai acheté *beaucoup trop* de poblanos au marché. J'avais le syndrôme de "j'en ai manqué l'an dernier, je n'en manquerai pas cette année". Bref, j'ai 5 gros sacs au congélo, ce qui occupe probablement le quart du volume de mon congélateur 5 pieds cubes ! Je dois donc en cuisiner un maximum pour me refaire de la place, notamment parce que j'ai des poulets qui s'en viennent et je n'ai aucune idée d'où je vais pouvoir les mettre.

Pour accompagner mon chili aux 5 chilis, j'ai opté pour les gaufres de maïs. Délicieuses et amusantes, elles accompagnent à merveille ce plat.


6 gaufres

1/2 tasse de semoule de maïs
1/2 tasse de farine tout usage
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1/4 cuillère à thé de sel (au goût)
1/2 cuillère à thé de poudre de chili
50g de fromage cheddar râpé (ou monterey jack)
1 poblano haché finement
1 oeuf
1/2 tasse de lait
1 cuillère à soupe d'huile végétale

Dans un bol, mélange la semoule, la farine, le sucre, la poudre à pâte, le sel et la poudre de chili. Ajouter le fromage et le poblano. Mélanger et réserver.

Dans un autre bol, battre l'oeuf dans le lait. Ajouter l'huile. Verser les ingrédients mouillés dans les ingrédients secs et mélanger tout juste pour humecter.

Cuire dans un gaufrier. Servir en accompagnement de chili.

2 commentaires:

  1. Je peux me sacrifier pour faire de la place dans ton congélo.... :P

    RépondreEffacer
  2. Je vais faire ta recette par curiosité, car j'ai l'habitude de faire des crêpes de maÏs,mais en grains, pour accompagner mon canard. Bisous Chris 06

    RépondreEffacer