mercredi 16 septembre 2015

Potage d'épinards et de poblano

J'ai découvert le poblano l'an dernier dans des recettes mexicaines et depuis, j'en suis folle. Petit problème : c'est un piment très difficile à trouver sur le marché régulier, alors cet automne, j'ai décidé d'aller en acheter un panier d'une dizaine de livres au marché Jean Talon. Je les congèle entiers et ils se travaillent super bien une fois sortis du congélateur. Avant la congélation, j'en ai utilisé quelques uns pour cuisiner cette recette. J'ai ajouté quelques épices car je trouvais que ça manquait de punch.

12 portions

2 oignons hachés
4 poblanos en cubes
1 lb d'épinards surgelés
2 patates moyennes en cubes
Sel et poivre au goût
1 cuillère à soupe d'huile
4 tasses de bouillon de poulet
2 cuillères à thé de Rub Oaxaca d'Épices de cru
1/2 cuillère à thé de Rub Tlalelolco d'Épices de cru

Faire revenir les oignons dans l'huile quelques minutes. Ajouter les poblanos et sauter quelques minutes. Incorporer le reste des ingrédients, couvrir et porter à ébullition. Mijoter à couvert à feu doux jusqu'à ce que les patates soient cuites.

Réduire en purée lisse. Ajouter du bouillon au besoin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire