Un petit curry de base que j'ai décidé de faire cuire tout l'après-midi puisque la recette ne spécifiait pas de temps de cuisson. Je crois que ça a été une idée du tonnerre car c'est un des meilleurs currys que j'ai réalisé, malgré que ce soit une recette plutôt basique. Je trouve ce curry très "abordable" et classique au niveau des saveurs. Le mélange d'épices est bien dosé et plutôt familier, ce qui en fait un bon curry pour les débutants. Les pommes de terre qui ont mijoté toute la journée dans la sauce ont totalement absorbé le goût de celle-ci. Vraiment, chaque bouchée est un délice !
J'ai utilisé une recette de mon livre Curry Cuisine, un collectif qui présente des recettes de currys de partout dans le monde.
4 portions
1/2 cuillère à soupe d'huile
1/2 cuillère à thé de graines de cumin
2 feuilles de laurier
3 gousses de cardamome verte
4 grains de poivre noir
2 oignons rouges moyens, hachés
2 patates Russet moyennes, pelées, en dés
Sel au goût
4 cuisses de poulet, la peau enlevée, dégraissées
1 cuillère à soupe de purée de gingembre
1 cuillère à soupe de purée d'ail
1 1/2 cuillère à thé de coriandre moulue
1 1/2 cuillère à thé de cumin moulu
1/2 cuillère à thé de poudre de piment fort (au goût)
3 tomates moyennes pelées, épépinées, hachées
1 2/3 tasse de bouillon de poulet ou d'eau
Chauffer l'huile dans un grand chaudron. Ajouter le cumin, le laurier, la cardamome et le poivre. Chauffer à feu moyen jusqu'à ce que les épices commencent à éclater. Ajouter l'oignon et cuire jusqu'à doré, environ 5 minutes. Ajouter les patates et cuire 5 minutes de plus. Incorporer le sel et le poulet et cuire 5-8 minutes de plus.
Ajouter la pâte de gingembre et d'ail et le reste des épices. Cuire en brassant souvent pendant environ 10 minutes. Ajouter les tomates, cuire 5 minutes de plus, puis incorporer le bouillon. Porter à ébullition puis mijoter à découvert à feu doux pendant plusieurs heures, jusqu'à ce que le poulet soit cuit et que le sauce ait une belle consistance (environ 3 à 4 heures pour moi).
Servir avec du riz.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire