dimanche 28 février 2016

Curry de poisson du Kerala

Quand je trouve du poisson en spécial, j'essaie d'en acheter car à prix régulier, ça coûte maintenant une fortune ! À la base, je voulais de la lotte, mais il y a eu une erreur de la part du fournisseur et ils n'en avaient pas reçu à mon IGA. Je n'avais pas envie d'attendre 3 jours avant d'en avoir, alors je me suis rabattue sur du mahi mahi. C'est aussi un poisson qui reste ferme à la cuisson, et c'est ce qui est important si on veut conserver les cubes entiers dans le curry. Honnêtement, c'était un très bon choix !

J'ai opté pour une recette de Jamie Oliver car j'avais vraiment envie d'un curry et cette recette semblait simple, jolie et je dois avouer que j'ai une quantité astronomique de feuilles de curry au congélo (ça ne coûte à peu près rien à l'épicerie asiatique pour un énorme paquet de feuilles fraîches !). J'ai fait une version abrégée puisqu'il me restait de la base de curry au congélo, ce qui m'a sauvé une bonne partie du temps de préparation.

Vraiment, ce plat est hyper simple, bien goûteux et totalement réconfortant. Juste parfait pour les quelques tempêtes de neige que nous avons encore à traverser d'ici l'arrivée du printemps !


4 portions

1 cuillère à soupe d'huile de canola
1 cuillère à thé de graines de moutarde
20 feuilles de curry fraîches (ou séchées)
6 échalotes hachées finement*
4 gousses d'ail hachées finement*
1 pouce de gingembre pelé et haché finement *
1 boîte de tomates en dés de 400g*
1/2 cuillère à thé de piment fort séché
1 cuillère à thé de curcuma
1 boîte de lait de coco (400ml)
1 lb de poisson blanc ferme, sans peau, en gros cubes
Sel au goût
Coriandre fraîche ciselée pour servir

Note : J'ai remplacé l'ensemble des ingrédients identifiés avec une étoile par 1 tasse de base de curry + 1 tomate en dés.

Chauffer l'huile et y faire revenir les graines de moutarde et les feuilles de curry jusqu'à ce que la moutarde crépite. Ajouter la base de curry et bien mélanger. Incorporer le curcuma, le piment fort, la tomate et le lait de coco et porter à ébullition. Laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce ait réduit et ait une belle consistance épaisse. Saler.

Ajouter les cubes de poisson et mijoter à feu doux une quinzaine de minutes, ou jusqu'à ce que le poisson soit cuit.

Servir avec du riz, du pain naan et de la coriandre fraîche.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire