mercredi 2 mars 2016

Spare ribs du buffet chinois

Dans le cadre d'un souper thématique tiki-kitsch, j'ai réalisé ces spare ribs qui me rappellent mon enfance. C'est pas compliqué, ça goûte pareil comme ceux que ma mère faisait et ceux du buffet chinois ! D'ailleurs, je ne fréquente plus tellement les buffets chinois. Est-ce qu'ils servent encore des spare ribs ou bien c'est une relique des années 80 ?

2 lbs de spare ribs

1 tasse de sucre
1 tasse de cassonade
5 cuillères à soupe de sauce soya
1 cuillère à thé de poudre d'ail
2 tasses d'eau
Sel au goût
1 cuillère à soupe de miel
1/4 tasse de mélasse
2 cuillères à soupe de sirop de maïs
2 lbs de côtes levées détaillées en morceaux

Cuire les côtes levées dans un chaudron d'eau bouillante environ 30 minutes. Égoutter.

Mettre le reste des ingrédients dans un grand chaudron. Porter à ébullition puis mijoter à couvert pendant environ 30 minutes. Ajouter les côtes levées et faire mijoter à feu doux à couvert pendant 1 heure puis à découvert, jusqu'à ce que la sauce ait la consistance désirée, environ 30 minutes à 1 heure supplémentaires.

On peut réutiliser les restes de sauce pour des sautés, du riz chinois ou comme base pour du général tao.

3 commentaires:

  1. Bonjour! Ici il n’y a pas de sirop de maïs, puis-je remplacer par du sirop d’érable?
    Merci!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Aucun problème pour remplacer par du sirop d'érable ou n'importe quel autre type de sucre liquide. Bon appétit !

      Effacer
  2. les spare ribs dans un buffet chinois c'est un incontournable

    RépondreEffacer