lundi 18 avril 2016

Sandwich Muffuletta aux légumes grillés à l'italienne

Je suis dans les rénovations ces temps-ci et quand mon papa vient m'aider à la maison, je dois avoir sous la main des repas rapides à préparer et faciles à manger. Ce sandwich est très soutenant, délicieux et contient tout ce dont vous avez besoin pour une grosse journée de rénovations ! En plus, il se prépare la veille. Faites toutefois attention à bien éponger les légumes grillés si vous voulez éviter que le pain ne soit mouillé.


4-6 portions

1 miche ronde (environ 500g)
300g de viandes italiennes mélangées (mortadelle, salami, jambon, etc.)
150g de fromages italiens tranchés (mozzarella, provolone, etc.)
2 courgettes tranchées
1 petite aubergine tranchée
2 portobellos
1 poivron rouge grillé
12 grandes feuilles de basilic
2 cuillères à soupe de pesto

Faire griller les tranches de légumes au four à 400°F. Réserver.

Retirer la calotte du pain. Retirer une bonne partie de la mie de la base et de la calotte. Attention à ne pas percer la croûte.

Badigeonner le fond du pain avec du pesto. Ajouter des tranches de fromage, des tranches de viande, des feuilles de basilic et des tranches de légumes en alternance. Attention de bien presser et éponger les légumes avant de les mettre dans le sandwich pour éviter qu'ils ne mouillent le pain. J'ai aussi empilé des étages de garniture dans la calotte évidée avant de la retourner sur le dessus du pain.

Refermer le sandwich. Emballer dans un alu. Déposer dans une assiette au frigo avec un poids dessus. Laisser reposer quelques heures à toute une nuit.

Réchauffer dans l'alu pendant environ 15 minutes à 350°F pour rendre le pain croustillant (la garniture sera encore froide au centre). Découper en pointes et servir.

3 commentaires:

  1. J'adore, j'adore ce type de sandwich! Il a l'air extra:)

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement bon, j'ai envie de manger ça pour souper!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh wow! Tu me ramènes direct dans mon voyage en Nouvelle-Orléans :)

    RépondreSupprimer