Voici une recette ultra simple : on garroche tout dans un sac pour faire mariner et ensuite on garroche tout au four pour faire cuire. C'est pas beau ça ? Et c'est particulièrement parfait quand on fait des travaux dans la maison toute la journée. On prépare ça le matin et ça facilite la préparation du repas le midi.
Non seulement ce poulet est délicieux, mais je crois qu'il serait encore meilleur cuit au BBQ !
4 portions
4 cuisses de poulet (ou l'équivalent en coupes au choix)
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 1/2 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à thé de poudre d'ail
3 cuillères à soupe de zaatar*
Le zeste d'un citron
Sel et poivre au goût
1 lb de patates grelots en cubes de 1 pouce
*Le zaatar est un mélange d'épices libanais qui contient des graines de sésame, de l'origan, du sumac et du sel. Vous en trouverez facilement chez Adonis ou autre épicerie arabe. Sinon, vous pouvez faire le mélange vous-mêmes.
Dans un grand ziploc, déposer l'huile, le jus de citron, l'ail, le zaatar, le zeste de citron, le sel et le poivre. Ajouter les cuisses de poulet et bien mélanger. Note : à partir de ce point, on peut laisser mariner de 20 minutes à 12 heures.
20 minutes à 3 heures avant la cuisson, ajouter les patates au sac de poulet mariné et bien mélanger.
Étaler le tout sur une plaque chemisée d'un parchemin ou sur une grille, saupoudrer d'un peu de zaatar additionnel et cuire au four à 400°F pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ait une température interne de 165°F et que les patates soient cuites. Si jamais le poulet est cuit avant les patates, simplement le retirer de la plaque et poursuivre la cuisson.
Servir avec du thym frais et des tranches de citron.
Quand ça inclut du garochage, j'adore!!!!
RépondreEffacer