samedi 13 août 2016

Popsicles crémeux au cantaloup et à la lime

Je ne sais pas pour chez vous, mais par chez moi, au moment d'écrire ces lignes, ça fait plus de 2 semaines qu'il n'a pas plu. Le jardin ne se porte pas bien, le gazon non plus mais surtout, SURTOUT, il n'y a aucun champignon dans la forêt, ce qui me rend très triste en cette saison de mon champignon préféré : la chanterelle commune. Heureusement que nos marchés regorgent tout de même de fruits et de légumes de saison. J'avais un beau gros cantaloup très mûr au frigo et comme il faisait (encore beaucoup trop) chaud, je me suis dit que j'en ferais bien des popsicles ! J'ai fouiné un peu sur Pinterest pour m'inspirer et j'ai pondu cette recette hyper rafraîchissante.


6 popsicles

1/2 gros cantaloup bien mûr, en dés
1 grosse poignée de feuilles de menthe marocaine
2-3 cuillères à soupe de jus de lime (au goût)
1/4 tasse de sucre
1/3 tasse de crème 15%

Réduire l'ensemble des ingrédients en purée lisse et verser dans des moules à popsicles. Faire prendre au congélateur au moins 4 heures ou toute une nuit.

2 commentaires:

  1. J'ai lu ton nom dans la Presse hier ;). Je viens d'aller m'acheter un Spiralizer, il était en vente chez Stokes avec en plus un 25% :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, disons que ces journées-ci font du bien aux jardins! C'est vrai qu'avec la chaleur de l'été, des pops, c'est toujours bienvenu!

    RépondreSupprimer