mercredi 18 janvier 2017

Riz frit au kimchi, aux oeufs et au poulet

Bon, maintenant que j'ai deux pots de kimchi au frigo, il faut les utiliser ! Cette fois-ci j'ai décidé d'y aller avec un plat "touski". Vous pouvez modifier cette recette comme bon vous semble en utilisant du tofu, des crevettes ou autre protéine au choix et en ajoutant des légumes selon vos goûts (carottes, bok choy, épinards, fèves germées, champignons, etc. !). Les ingrédients les plus importants selon moi ici sont le riz, l'huile de sésame, le kimchi et les oeufs. Le reste est très négociable !


2 portions

1 cuillère à thé d'huile de canola
1 cuillère à thé d'huile de sésame
1 tasse de riz cuit de la veille
2 oignons verts hachés
2 oeufs
3/4 tasse de kimchi
1/2 tasse de poulet cuit haché
1 cuillère à thé de sauce soya
Pour garnir : sauce hoisin et gochujang (ou sriracha)

Faire revenir le riz et les oignons verts dans l'huile quelque minutes. Libérer un espace dans la poêle et y casser les oeufs. Lorsque les oeufs commencent à prendre, les brasser puis les incorporer au riz. Ajouter ensuite le kimchi, le poulet et la sauce soya. Bien mélanger et cuire jusqu'à ce que le tout soit bien chaud.

Si désiré, servir avec de la sauce hoisin et de la sauce gochujang.

2 commentaires:

  1. Les deux ingrédients principaux sur ma prochaine liste du Kim Phat, le Gochujang et le piment coréen, alors je dois noter cette recette!

    RépondreEffacer
  2. Une fois que le kimchi est fait, c'est une recette fort simple à mettre en place:) J'adore ce genre de plat!

    RépondreEffacer