dimanche 12 février 2017

Guimauves de la St-Valentin

Facile à faire et toujours apprécié. Ne jetez pas les retailles ! Vous pouvez les découper et les tremper dans le chocolat. Ce sera moins joli mais tout aussi bon.


 9-12 coeurs

3 enveloppes de gélatine Knox
1/2 tasse d'eau
1 1/2 tasse de sucre
1 tasse de sirop de maïs clair
1/2 tasse d'eau
Une pincée de sel
1 cuillère à thé d'essence de vanille
Chocolat tempéré au goût
Bonbons de la St-Valentin au goût

Beurrer un grand pyrex 8x12 pouces ou plus grand. Réserver.

Dans le bol du batteur sur socle, saupoudrer la gélatine sur la 1/2 tasse d'eau. Réserver.

Préparer le sirop. Dans un chaudron, mettre le sucre, le sirop de maïs, l'eau et la pincée de sel. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Monter le feu à élevé et amener le mélange de sucre à 240°F.

Démarrer le batteur sur socle muni du fouet à basse vitesse. Verser le sirop en filet sur le mélange de gélatine. Mettre à haute vitesse et battre 15 minutes. Incorporer la vanille.

Verser la guimauve dans le pyrex. Étaler la masse avec les mains bien beurrées (sinon ça colle aux doigts). Laisser reposer toute une nuit non couvert à température pièce.

Le lendemain, détacher la guimauve des bords à l'aide d'un couteau et renverser sur un papier ciré beurré. Couper la guimauves en coeurs à l'aide d'un emporte-pièce beurré. Rebeurrer l'emporte-pièce à toutes les deux découpes. Tremper chaque coeur à moitié de le chocolat tempéré puis rouler dans les bonbons.

Conserver à température ambiante.

2 commentaires: