mardi 5 mars 2019

Potage courgette et maïs à la thaï

Parfois (souvent...) je suis paresseuse en cuisine. J'aurais très bien pu faire moi-même le bouillon thaï de base, mais j'ai vu dans la circulaire de Métro que Campbell's offre un bouillon de poulet thaï. Je me suis dit que ça serait sûrement un peu "ordinaire" et que je le pimperais en l'infusant avec des arômates mais SURPRISE ! Le bouillon thaï de Campbell's est vraiment bon. Même pas besoin de le pimper ! Bref, c'est parfait si vous souhaitez gagner un peu de temps. Ou bien vous pouvez faire la version originale de la recette (qui infuse de l'eau au lieu d'infuser du bouillon de poulet... Je trouve ça un peu drabe. Moi j'aurais pris du bouillon de poulet quand même !).

J'ajouterais que le bouillon pourrait aussi servir de base pour une soupe thaï plus classique en y ajoutant des nouilles de riz, du poulet cuit ou des crevettes (ou du crabe, la meilleure option !), des légumes et du lait de coco pour un repas hyper rapide. Mais revenons à ce potage à base de courgettes. Ce potage ultra rapide est vraiment délicieux. Il est plus liquide que mes potages habituels mais très goûteux. Il fera une excellente entrée pour un plat asiatique (ou pas !).

6 portions

1 paquet d'oignons verts hachés grossièrement
125g de maïs surgelé (ou 2 épis de maïs frais)
1 cuillère à soupe d'huile de canola
1 petit jalapeno épépiné, haché grossièrement
3 petites courgettes (3/4 lb) en gros dés
900ml de bouillon de poulet thaï (1 carton)
1 petite boîte de lait de coco (165ml)
Un petit bouquet de coriandre
Le jus d'une lime
Sel au goût 

Faire revenir les oignons verts et le jalapeno dans l'huile environ 5 minutes. Ajouter les courgettes, le maïs et le bouillon. Porter à ébullition puis mijoter à feu doux pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les courgettes soient cuites mais encore vertes.

Retirer du feu et laisser tiédir.

Ajouter la coriandre et réduire en purée lisse. Incorporer le lait de coco et le jus de lime. Saler au besoin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire