samedi 20 juin 2020

Huîtres inspiration asiatique

Je dois avouer qu'en plus de 3 ans d'abonnement, j'ai eu des erreurs de commande à quelques reprises chez Lufa. C'est toujours un peu décevant, mais ce n'est pas comme si c'était remplacé par un ingrédient de mauvaise qualité. De plus, le service à la clientèle est impeccable lorsqu'il y a un problème avec une commande.

Cette fois, j'étais *super heureuse* d'avoir réussi à mettre la main sur des coques, des grosses palourdes à siphon. Il n'y en a pas souvent, et je m'imaginais déjà m'en faire un gros plat au vin blanc et à la crème... Oh que j'avais hâte ! Rendue chez moi, je me rends compte que mon paquet contient plutôt... des huîtres ! J'aime les huîtres, mais disons que ça ne remplit pas la même fonction et que c'est pas mal de travail à ouvrir (surtout que je n'ai pas de couteau à huîtres !).

Je me suis débrouillée avec les moyens du bord : j'ai pris un petit couteau pour partir l'huître et un tournevis plat pour l'ouvrir, et ça a fonctionné extrêment bien ! Je me suis inspirée de cette recette de sauce pour les huîtres de style asiatique. WOW ! Un délice :)


2-4 portions

Le jus et le zeste d'une lime
2 cuillères à soupe de gin
1/2 cuillère à thé de gingembre frais râpé
2 cuillères à thé de mirin
1 cuillère à thé de sucre
1/8 cuillère à thé de piment coréen (ou autre piment au choix)
1 tige verte d'oignon vert ciselée finement
2 douzaines d'huîtres fraîches

Mélanger ensemble tous les ingrédients et réserver. (On peut préparer la sauce à l'avance sans problème).

Ouvrir les huîtres, garnir d'un peu de sauce et déguster bien frais.

3 commentaires:

  1. Pas essayé car je ne peux plus ouvrir des huîtres. 2 bras cassés
    Bises Chris 06

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours les mêmes soucis( que je n'avais pas avant)::impossible d'imprimer tes recettes. Cela m'embête bien, car je voudrais bien faire certaines recettes plus tard.
    Est-ce voulu de ta part?? Merci pour le retour et belle soirée. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christiane,

      L'impression sur internet est gérée par ton fureteur. J'ai testé avec le mien (Firefox) et il m'offre une option d'impression sans problème.

      Supprimer