À la recherche de collations au travail, j'ai décidé de tenter les biscottis. Étant une grande fan de thé, je me suis dit que ce serait un compagnon parfait pour ma tasse de thé au bureau. En plus, c'est si facile à faire !
10-12 grands biscottis
1 1/3 tasse de farine
1/2 tasse de cassonade
1/4 tasse de sucre
3/4 cuillère à thé de poudre à pâte
3 cuillère à soupe de mélange instantané pour cappucino
3 cuillère à soupe de beurre fondu
2 oeufs
1/2 tasse de noisettes grillées, mondées, hachées grossièrement
Au robot culinaire, mélanger la farine, la cassonade, le sucre, la poudre à pâte et le mélange à cappucino. Ajouter les oeufs puis le beurre fondu. Incorporer les noisettes à la fin en pulsant quelques coups.
Façonner un boudin grossier de 7 pouces de longueur sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin puis aplatir à 1 1/2 pouce d'épaisseur avec les mains. Cuire au four à 350°F pendant 30 minutes ou jusqu'à légèrement doré. Laisser refroidir 15 minutes.
À l'aide d'un couteau à pain, couper le boudin plat en tranches (droites ou de biais) de 1/2 pouce d'épaisseur. Déposer les tranches debout sur une plaque à biscuits tapissée d'un papier parchemin en prenant soin de les espacer. Cuire au four à 300°F pendant 20 minutes ou jusqu'à dorés et croustillants. Refroidir complètement. Servir avec café, thé ou chocolat chaud.
je note Katia, c'est en plein dans mes goûts, en plus d'adorer la texture des biscotti :)
RépondreEffacer