 Ceci dit, bien dépitée, je décide quand même de cuisiner ma grenadille. J'avais espoir que le goût soit différent du fruit de la passion... et j'ai eu raison ! Aucun arrière goût désagréable ! En fait, ça a un goût très floral et les petits pépins ajoutent un croquant très intéressant. Bref, je suis vendue à la grenadille !
Ceci dit, bien dépitée, je décide quand même de cuisiner ma grenadille. J'avais espoir que le goût soit différent du fruit de la passion... et j'ai eu raison ! Aucun arrière goût désagréable ! En fait, ça a un goût très floral et les petits pépins ajoutent un croquant très intéressant. Bref, je suis vendue à la grenadille ! Le goût s'harmonise parfaitement avec les pétoncles. Ça aurait été délicieux aussi en ceviche ou encore dans une salade toute simple (mesclun, bocconcini, fraises). La saveur est très douce, alors il faut éviter de mélanger la grenadille avec des ingrédients qui pourraient masquer son bon goût délicat.
Le goût s'harmonise parfaitement avec les pétoncles. Ça aurait été délicieux aussi en ceviche ou encore dans une salade toute simple (mesclun, bocconcini, fraises). La saveur est très douce, alors il faut éviter de mélanger la grenadille avec des ingrédients qui pourraient masquer son bon goût délicat. 2 portions
2 portions1 lb de gros pétoncles frais
1 cuillère à soupe de beurre
Sauce :
1 grenadille (chair et pépins) - donne environ 1/3 tasse
Vin blanc
Jus de lime
Beurre
Poêler les pétoncles dans le beurre à feu vif. Réserver.
Dans la même poêle, déglacer avec le vin blanc. Ajouter le jus de lime et la grenadille. Porter à ébullition et laisser réduire légèrement. Incorporer une grosse noix de beurre froid en brassant, sans ramener à ébullition.
Napper les pétoncles avec la sauce. Servir.
 
 












