Oh que oui !! Pas envie de sortir le gros chaudron et de faire bouillir plein d'eau ? À vos épis ! Cette méthode toute simple, et pas plus longue que la méthode traditionnelle si on compte le temps d'amener l'eau à ébullition, est tout simplement fantastique. Éplucher, ébarber, assaisonner, emballer et griller ! Le maïs est bien goûteux et les petits bouts grillés sont évidemment les meilleurs.
J'en profite aussi pour vous aviser que je vous quitte pour environ 10 jours, vacances obligent ! Un petit 4 jours à Boston suivi d'un petit 4 jours au Témiscamingue. Je devrais avoir pas mal de choses à dire en revenant et je vous promets au moins un billet gourmand sur Boston puisque pratiquement la seule chose qui est prévue est de manger !! Pâtisseries, chocolateries, cafés et restos sont au menu. Oh que j'ai hâte !
Épis de maïs
Huile d'olive en spray
Assaisonnement au choix (épices portugais de chez Anatol pour moi)
Éplucher les maïs et retirer le plus de barbe possible. Asperger chaque épi avec de l'huile d'olive et bien assaisonner.
Emballer chaque épi dans un morceau d'alu et fermer les bouts en papillottes. Déposer sur le BBQ à feu élevé et cuire 20-30 minutes à couvert (chaleur directe) en retournant aux 5 minutes.
Déballer et laisser reposer quelques minutes (c'est chaud !). Déguster !
Bon voyage Katia! Je te pique deux trois epis!
RépondreEffacerPremièrement, je te souhaite de belles vacances! :)
RépondreEffacerDeuxièmement, tes maïs grillés au BBQ me tentent vraiment. J'avoue que les bouts grillés doivent être les meilleurs!
Comment se porte ton jardin? La production a été bonne cet été?
RépondreEffacer