Encore une fois le beau veau maison de mon amie Melissa dans mon assiette ! Pour cuisiner des jarrets de veau pour la première fois de ma vie, je voulais tester un grand classique : l'osso bucco à la milanaise. Et je voulais le réaliser avec une recette de valeur sûre : une recette d'Isa tirée de son premier livre Les Gourmandises d'Isa. C'est super facile à faire, absolument délicieux... et contre toute attente encore meilleur le lendemain réchauffé.
4-6 portions
6 tranches de jarret de veau
Sel et poivre
Farine
2 oignons émincés
1/2 boîte de tomates en dés à l'italienne
Huile d'olive
300 ml de vin blanc (j'en avais juste 150 ml)
2 grosses carottes en cubes
2 branches de céleri en cubes
1 gousse d'ail hachée
4 brins de thym frais
Zeste d'un demi citron
Zeste d'une demie orange
Persil frais haché
Saler et poivrer les tranches de jarret puis enfariner légèrement. Dans une cocotte, faire dorer dans l'huile de chaque côté, quelques morceaux à la fois. Réserver.
Dans la même cocotte, faire blondir les oignons quelques minutes. Déglacer au vin blanc. Remettre la viande et ajouter les tomates, les carottes, le céleri, l'ail et le thym. Couvrir et mijoter à feu doux pendant au moins 2 heures. 15 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les zestes.
Retirer la viande de la cocotte et réserver au chaud. Ajouter le persil haché et faire réduire à feu vif. Utiliser un épaississant si désiré (juste un peu de veloutine pour moi).
Servir avec des pâtes.
J'adore l'osso buco, j'achète souvent des jarrets de porc aussi!!! C'est vrai que cette recette a L'air très très bonne!
RépondreEffacerC'est dans mon top 3 de recettes favorites! Et que dire de la moelle (sic) de veau... oh là là, un vrai péché!
RépondreEffacerAwww!! Du beau veau comme ça, ça doit être très bon :) Cette recette me plait!
RépondreEffacerMiam! à la mijoteuse c'est encore meilleur.
RépondreEffacer