mardi 11 juin 2013

Salade d'orge au thon

Ça faisait tellement longtemps que je voulais tester la salade d'orge ! J'ai un gros gros faible pour les soupes à l'orge, alors en salade ça ne pouvait être que délicieux. Et ça l'est ! En plus, c'est nourrissant, économique et super facile à faire. Aucune raison de vous en passer quoi. Je me suis inspirée de cette recette du Seattle times, mais vous pourriez varier les ingrédients à l'infini.

3 portions

1/2 tasse d'orge perlé
1/2 lb d'asperges
1 poivron rouge rôti, pelé
1 boîte de thon dans l'eau émietté, égouttée
1/2 tasse de yogourt nature
2 cuillères à soupe de mayonnaise
1 cuillère à soupe de câpres
1 cuillère à soupe de jus de citron
Le zeste d'un citron
Aneth frais ou séché, au goût
Sel et poivre

Porter un petit chaudron d'eau à ébullition. Ajouter l'orge et cuire à feu doux, à couvert, pendant 25 minutes. Égoutter et réserver.

Pendant ce temps, cuire les asperges à la vapeur, tout juste pour qu'une fourchette les transperce. Réserver. Couper les asperges en morceaux d'environ 1 cm. Hacher le poivron grillé.

Dans un petit bol, mélanger le yogourt, la mayonnaise, le jus de citron, le zeste de citron, les câpres, l'aneth, le sel et le poivre.

Bien mélanger tous les ingrédients dans un grand bol. Idéalement, laisser reposer quelques heures au frigo pour développer les saveurs (ça fait une grande différence au niveau de la saveur du zeste de citron notamment).

Servir bien frais.

4 commentaires:

  1. Elle a l'air bien bonne cette salade!

    RépondreEffacer
  2. je ne pense jamais à l'orge... c'est que ce doit être bon avec les asperges!

    RépondreEffacer
  3. Je suis fan de thon et d'orge, donc je note!

    RépondreEffacer