samedi 14 juin 2014

Washington DC - Jour 2

Lors de notre deuxième journée à Washington, nous nous sommes dirigés vers le quartier de Georgetown, un quartier historique de la ville absolument a-do-ra-ble. Dès qu'on traverse un des ponts vers Georgetown, on a l'impression de changer d'époque. Exit les colonnes grecques et les édifices modernes. Ici, ce sont de jolies maisons d'au plus 3 étages de haut de style colonial, des trottoirs de briques rouges, plein d'arbres (dont plusieurs chênes) et des petites boutiques chics. Nous avons déambulé dans les rues et les sentiers piétons le long du canal. C'était de toute beauté ! Vers l'heure du dîner, nous sommes remontés vers la partie commerciale pour luncher au Chipotle Mexican Grill (une chaîne très présente aux USA sur laquelle est basée la nouvelle chaîne montréalaise M4 que je fréquente déjà assidûment depuis un an et que j'adore).







Old Stone House, plus vieille maison coloniale du quartier qui possède ses fondations originales



Pour dessert, juste au coin de la rue, il y avait une boutique de cupcakes : Georgetown Cupcakes. Et il y avait même une file pour y entrer ! WOW ! J'avais lu que c'était parmi les meilleurs cupcakes en ville alors j'ai fait la file, bien entendu. Nous avons goûté un cupcake choco-menthe et un cupcake café et biscuits à la crème. Je dois vous donner un scoop : j'ai visité trois boutiques de cupcakes durant mon séjour et ceux-ci étaient de loin les meilleurs ! Le gâteau ET le glaçage étaient aériens ! Je vais en rêver longtemps...


Par la suite, direction nord ! On monte la colline de Georgetown jusqu'au cimetière Oak Hill. Aux USA, on trouve plusieurs cimetières de type "garden cemetery". J'ai déjà visité celui de Mount Auburn à Cambridge, près de Boston. Ce sont des cimetières boisés, parfois de type "arboretum", qui contiennent souvent beaucoup d'art funéraire. J'adore visiter ces endroits. D'abord, ça donne un break des autres touristes car il n'y a JAMAIS PERSONNE ! C'est hyper relaxant, silencieux et ce sont des superbes endroits pour faire de la photo. En plus, on peut généralement y observer beaucoup d'oiseaux. C'est mon genre de place quoi ! J'ai beaucoup aimé ce petit cimetière. Je dis "petit" car comparé à celui de Cambridge car il fait environ 500m x 250m contre 1km x 1km à Cambridge. En prime, nous avons pu observer énormément de cardinaux, un moqueur polyglotte bien bavard, un petit suisse et des "tulip trees", des arbres qui font de belles fleurs jaunes et oranges qui ressemblent à des tulipes. C'était le moment de la saison où les fleurs tombaient et il y en avait partout au sol.










Nous avons ensuite traversé le parc Dumbarton Oaks via le sentier Lovers lane, où nous avons eu la chance inouïe d'entendre chanter, en plein jour, deux chouettes rayées (!!). Nous nous sommes rendus à Embassy Row, un secteur de la ville où on retrouve une grande concentration d'ambassades. Il y en avait vraiment de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs. J'ai beaucoup aimé ! On a même vu l'ambassade de la Géorgie, pour le plus grand bonheur de Magali et on a énormément ri quand on a vu qu'elle était à vendre (!) et qu'il y avait un oiseau mort dans l'allée qui mène à la porte (double-!). Ensuite, petit souper dans un resto de nouilles et retour tranquille à l'hôtel.

Ambassade de Côte d'Ivoire

Ambassade de Madagascar


Gandhi

Ambassade d'Indonésie

Les bonnes adresses :

Chipotle Mexican Grill Georgetown
3255 M St NW

Georgetown Cupcakes
3301 M St NW

Oak Hill Cemetery
3001 R St NW

Embassy Row
Massachussetts Ave, entre le United States Naval Observatory et Scott Circle

Aucun commentaire:

Publier un commentaire