dimanche 28 mai 2017

Agua fresca au concombre

Dans la même famille que la horchata, je vous présente l'agua fresca au concombre ! Il fallait bien que je trouve une façon d'utiliser ma cargaison de concombres Lufa cette semaine. Je me suis inspirée de cette recette, mais je la trouvais un peu intense en saveur. J'ai donc ajouté de l'eau et j'ai obtenu une boisson au goût plus léger et rafraîchissant. Vraiment, je retiens cette recette pour mes surplus de concombres, c'est un must !


4 portions

1 lb de concombre (environ 1 concombre anglais), avec la pelure, en gros morceaux
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de jus de lime
1/2 tasse compactée de feuilles de menthe
2 1/2 tasses d'eau
Eau supplémentaire au service et/ou glaçons

Au blender, réduire l'ensemble des ingrédients en purée lisse. Passer à travers un tamis fin pour retirer la majorité de la pulpe. Conserver au frais.

Au service, remplir un verre au 2/3 avec l'agua fresca et compléter avec de l'eau plate ou gazeuse. Vous pouvez varier les proportions selon vos goûts.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire