dimanche 25 juin 2017

Gaspacho aux fraises

Comme j'ai reçu des fraises dans mon panier Lufa et que j'avais déjà acheté des fraises chez Régis deux jours plus tôt, j'avais un surplus de fraises à passer. Je voulais faire une gaspacho aux fraises depuis longtemps et c'était le moment idéal pour l'essayer. Vous aurez peut-être remarqué que je suis une fan de gaspacho et vous en trouverez plusieurs versions sur mon blog. Celle-ci est rafraîchissante et fruitée. Parfaite en entrée pour vos BBQ cet été !


4-6 portions

1 lbs fraises, équeutées
200g concombre
1 petit poivron rouge (115g)
1 tomate moyenne (200g)
1 échalote française
1 gousse d'ail
2 brins de thym (les feuilles seulement)
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1/4 cuillère à thé de mélange 8 poivres (ou poivre régulier), concassé
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel au goût

Réduire en purée lisse l'ensemble des ingrédients. Réfrigérer au moins 1 heure avant de servir froid.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire