vendredi 23 juin 2017

Pâtes crémeuses au kale et à la saucisse

Lufa m'a envoyé une quantité astronomique de kale cette semaine ! J'ai reçu deux paquets tellement énormes qu'à eux seuls, j'ai rempli un sac d'épicerie de peine et de misère. Pareillement pour le tiroir du frigo qui ne contient que ça et ça déborde. Il me fallait donc trouver des recettes pour le cuisiner. Comme d'habitude, je me suis tournée vers mes deux meilleures sources d'inspiration, soit Pinterest et Foodgawker. Dans mes vieux pins, j'ai trouvé cette recette que j'ai modifiée, notamment au niveau de la sauce car bien que je sois du type sauce pour certaines choses, je préfère généralement que mes pâtes ne baignent pas dans le liquide.

Je suis heureuse d'avoir pu utiliser plusieurs produits locaux dans cette recette, notamment les saucisses de poulet campagnardes de chez Les Volailles d'Angèle, situé à St-Esprit dans Lanaudière. Ce sont mes saucisses préférées, j'en ai toujours au congélo. J'achète les miennes congelées, à la ferme Régis, à Joliette. J'ai aussi utilisé plusieurs produits provenant de chez Lufa, notamment le kale, les oignons et la crème fraîche.

J'ai beaucoup aimé ce plat, c'est très réconfortant, particulièrement en cette journée pluvieuse. Et si jamais vous n'avez pas de kale, utilisez des épinards, ce sera tout aussi bon !


4 portions

280g de penne ou autres pâtes au choix
4 saucisses de poulet ou autres au choix (400g)
1 cuillère à thé d'huile d'olive
1 petit oignon haché
2 gousses d'ail hachées
25g de tomates séchées au soleil, hachées
125g de feuilles de kale, hachées
1/2 tasse de bouillon de poulet
1/4 tasse de crème fraîche ou 35%
50g de parmesan râpé

Cuire les saucisses (20 minutes à 350°F pour moi), tiédir puis trancher. Réserver.

Pendant ce temps, cuire les pâtes. Égoutter et réserver.

Dans une grande poêle, faire revenir l'oignon dans l'huile quelques minutes. Ajouter les tranches de saucisses et cuire jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Ajouter l'ail et les tomates séchées. Cuire 1 minute de plus.

Incorporer le bouillon de poulet puis le kale. Brasser et cuire quelques minutes, le temps que le kale flétrisse. Ajouter la crème, saler et poivrer. Bien mélanger. Incorporer les pâtes et le parmesan.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire