mardi 9 janvier 2018

Curry vert thaïlandais de barbue de rivière

Lufa me fait découvrir énormément de produits que je n'aurais pas osé acheter de moi-même. Prenons par exemple ces morceaux entiers de barbue de rivière. Honnêtement, j'avais peur que ça goûte la vase, alors j'ai décidé de les cuisiner dans une sauce très goûteuse, au cas où. Eh bien surprise ! Ce poisson, bien qu'il sente le poisson de rivière quand on le sort de son emballage, a un goût fin et une texture bien ferme. Il me rappelle le mahi mahi. Bien sûr, j'aurais préféré des filets, mais on ne choisit pas ce qu'on reçoit dans les paniers anti-gaspillage de Lufa. Ce fut donc encore une belle découverte !

La barbue de rivière est un poisson de la famille des poissons chats originaire de l'Amérique du Nord. Populaire dans la cuisine cajun, on peut le pêcher au Québec... et chez Lufa !


4 portions

800g de barbue de rivière entière (ou 1lb de filets)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 petit oignon haché grossièrement
1 petite aubergine en gros cubes
1 poivron vert haché grossièrement
1 poivron rouge haché grossièrement
1/2 cuillère à thé de curcuma
2 cuillères à soupe de pâte de cari vert thaïlandais
1 boîte de lait de coco (400ml)
1/2 tasse de bouillon de poisson (ou de légumes)
1 cuillère à soupe de sauce de poisson

Retirer la peau de la barbue si nécessaire. Réserver.

Dans une poêle, faire revenir dans l'huile l'oignon, l'aubergine et les poivrons pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que l'aubergine commence à ramollir. Ajouter le curcuma et bien mélanger. Ajouter la pâte de cari et mélanger. Incorporer le lait de coco un peu à la fois, en brassant entre chaque ajout. Terminer avec le bouillon.

Placer les morceaux de barbue dans un plat en pyrex et verser le mélange de légumes autour des morceaux. Cuire au four à 375°F pendant 30 minutes.

Servir avec du riz.

2 commentaires:

  1. J'en ai acheté pour faire des tacos de poisson à l'automne, c'était très très bon... Ton cari a l'air fort bon!!!!

    RépondreEffacer
  2. J'aime beaucoup ces plat... ça me rappel mon voyage en Asie il a y trop longtemps! En plus la cuisine Thai est la meilleure. ;)

    RépondreEffacer