dimanche 18 février 2018

Mee goreng

Je suis en train de planifier mes prochaines vacances et à force de regarder les menus de tout ce que je veux manger, ça m'a donné le goût d'essayer des recettes ! Cette recette est une adaptation libre de plusieurs recettes sur le web et de mes livres de cuisine. Je suis convaincue que la vraie recette est beaucoup plus goûteuse (et beaucoup plus grasse, hahaha !), mais celle-ci fait très bien le travail. On pourrait facilement doubler la quantité de sauce par contre.


4 portions

200g de nouilles épaisses de blé aux oeufs
250g de crevettes surgelées, décongelées, pelées
3 oeufs
200g de bok choy
1 tomate en dés
4 bâtons de yuba, réhydratés, hachés grossièrement (facultatif)
2 gousses d'ail hachées finement
3 cuillères à soupe de sambal oelek (au goût)
1 cuillère à soupe de kecap manis
2 cuillères à soupe de sauce aux huîtres
1 cuillère à soupe de sauce soya
2 cuillères à soupe de ketchup
1 cuillère à thé d'huile de sésame
Échalotes frites
4 oignons verts hachés finement
Jus de lime

Préparer la sauce. Mélanger le kecap manis, la sauce aux huîtres, la sauce soya, le ketchup et l'huile de sésame. Réserver.

Cuire les nouilles. Égoutter et réserver.

Pendant ce temps, faire revenir l'ail dans l'huile 1 minute. Ajouter le sambal, bien mélanger. Ajouter les crevettes et cuire 2 minutes. Ajouter le bok choy et la tomate. Cuire en brassant souvent jusqu'à ce que le bok choy soit tombé et que les crevettes soient rosées. Faire un puits au centre et y casser les oeufs. Cuire les oeufs en brassant délicatement, puis les incorporer au reste des ingrédients. Ajouter les nouilles, le yuba et la sauce. Bien mélanger.

Servir garni d'oignons verts, d'échalotes frites et de jus de lime.

1 commentaire:

  1. Préparer ses vacances c'est plus qu'agréable.....en attendant dégustons. Bisous Chris 06

    RépondreEffacer