vendredi 17 octobre 2008

Bubble tea

J'ai découvert le bubble tea cet été grâce à Mylène. Quelle merveilleuse découverte ! Si vous ne connaissez pas le bubble tea, laissez-moi vous faire une brève description. Cette boisson est généralement réalisée à base de thé (oh combien étonnant !) mais certains endroits utilisent plutôt une poudre sucrée. C'est donc normalement un mélange de thé, de sucre, parfois avec des fruits et/ou du lait et bien entendu, des bulles ! Pas des bulles de gaz comme dans les boissons gazeuses. Ce sont plutôt de très grosses billes de tapioca reconstituées. On en trouve de toutes les couleurs sur le marché, quoique les plus populaires semblent être les noires. Évidemment, pour faire différent, j'en ai pris des multicolores !

Lors d'une visite dans un marché asiatique cette semaine, nous avons trouvé ces fameuses bulles de tapioca. Un sac de 250g se vend moins de 3$ si ma mémoire est bonne. Merveilleux, je peux maintenant faire mon propre bubble tea ! Voici donc ma recette improvisée.

(Bon la photo n'est pas super... mais regardez donc qui vient sentir le tout ? Mystiiiiiiic !!!!)

Pour un litre de thé

4 tasses d'eau bouillante
4-5 c. thé de thé en feuilles vert ou noir (thé Arctic Fire de chez Anatol pour moi, un thé noir très fruité avec des petites fleurs bleues dedans)
3/4 tasses de bulles de tapioca pour Bubble tea
6 tasses d'eau additionnelle
Sucre en quantité suffisante

Porter les 6 tasses d'eau à ébullition. Y verser les bulles de tapioca et brasser délicatement. Lorsque le tapioca remonte à la surface, baisser le feu à medium, couvrir et laisser mijoter 20-25 minutes. Égoutter.

Infuser les feuilles de thé dans les 4 tasses d'eau bouillante pendant 3-4 minutes (ou selon les instructions du thé utilisé). Retirer les feuilles. Ajouter les bulles de tapioca et beaucoup de sucre (le Bubble tea est généralement très sucré). Réfrigérer. Servir bien frais, le jour même (sinon les bulles perdent leur élasticité et ce n'est pas bon) avec une très grosse paille... ou une cuillère car je n'ai pas de grosses pailles !

NOTE : Si on est pressé, on peut aussi servir immédiatement avec de la glace pour refroidir le tout.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je vien de lire ton message, et je me permet de t'écrire pour te dire que le bubble arrive en france !!!
    Je crée ma société avec une amie, c'est Bubble Drink !!!!
    Nous avons déja eu 3 prix pour notre concept autour de cette délicieuse boisson !!
    Nous commençons a le vendre et le faire connaite en france depuis 5 mois.
    Je te laisse mon adresse mail pour plus de renseignement !!
    Peu être à très bientôt si toi aussi tu est devenu accro !!
    Laetitia

    laetitia.caudron@yahoo.fr

    RépondreEffacer
  2. Je suis toujours à la recherche du meilleur bubble tea en ville... Avis aux intéressés : chez Yoy, rue St-Denis coin Mont-Royal, ils le servent chaud sur demande, avec du lait crémeux... rha... Au Faubourg Ste-Catherine, plus de 50 variétés (mais Katia le trouve tres sucré) et le resto japonais à coté de l'université Concordia. Moi je fais mon thé Chai avec: décadence pure!
    Bienvenue dans le club... :-)

    RépondreEffacer